Nintendo NX : la présentation officielle est « imminente »

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 08 min

Le mystère autour de la prochaine console de Nintendo reste entier. Alors que le constructeur a bien annoncé que celle-ci serait révélée cette année et sortirait en mars 2017, nous n’avons toujours rien eu autour de la fameuse Nintendo NX. L’annonce devrait être imminente, comme le révèle des sources proches du milieu au journaliste français William Audureau.

nintendo-nx
Gamepad Wii U, pour illustration

Le secteur du jeu vidéo connait lui aussi de nombreuses révolutions ces derniers mois. Microsoft tente la fusion complète avec l’univers PC et Windows 10 sur Xbox One, quand Sony tente de s’imposer comme le meilleur rapport qualité/prix pour la réalité virtuelle.

A côté de cela, Nintendo connaît une fin d’année désastreuse avec sa Wii U, qui n’a presque aucun titre en 2016. En parallèle, il a su créer une percée fulgurante sur le mobile, avec la sortie récente de Pokémon Go et la prochaine sortie de Super Mario Run sur iOS et Android.

Il n’abandonne pas pour autant les consoles de salon, et sa prochaine NX doit sortir en mars 2017. Elle n’a toutefois jamais été officiellement dévoilée, causant de nombreux doutes dans le coeur des fans. William Audureau, journaliste de confiance de la rédaction Pixel au Monde, cite des sources internes pour déclarer, suite aux rumeurs d’une annonce « dans la semaine » :

A noter que le prochain bilan investisseur du constructeur se fera le 26 octobre. Une présentation en bonne et due forme avant cela semble donc tout à fait logique. Il nous tarde en tout cas d’avoir le fin mot sur le présumé concept hybride entre salon et portable que préparerait Nintendo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…