La Nintendo NX pourrait interagir avec les smartphones et les autre consoles

 

La firme japonaise semble avoir de la suite dans les idées pour sa prochaine console et la Nintendo NX n'en finit plus d'intriguer ! Aujourd'hui, un journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, révèle que la prochaine machine de la marque nippone pourrait interagir aussi bien avec nos smartphones qu'avec les consoles concurrentes !

nintendo nx smartphone console

C'est le genre de rumeurs qui seraient improbables si l'on parlait de Sony ou Microsoft, mais qui prennent sens lorsque l'on parle de Nintendo. L'entreprise n'a jamais suivi ses concurrents dans la course à la puissance et a préféré aborder les joueurs d'une manière différente. Une recette qui a fait ses preuves avec la Wii, beaucoup moins avec la Wii U.

Après avoir annoncé l'arrivée de jeux Nintendo sur smartphone, la firme pourrait continuer son ouverture, en allant même sur le terrain de ses concurrents en donnant la possibilité à sa Nintendo NX d'interagir avec la PS4 et la Xbox One. Concernant nos mobiles, on peut s'attendre au minimum à une application « compagnon » pour smartphones.

Pour le reste, la connectivité avec des supports « concurrents » serait le meilleur moyen pour Nintendo de démocratiser sa future console, la transformant en accessoire de jeux multiplateforme que l'on pourrait utiliser « en plus » de nos supports de jeux actuels.

C'est une approche qui a souvent collé à la peau de la marque ses dernières années, les consoles Nintendo étant toujours considérées « à part », notamment par leur line-up caractéristique avec des héros que l'on ne retrouve sur aucune autre console. Si ce n'est pas demain que l'on jouera à Mario, Zelda ou encore Metroid sur PlayStation et Xbox, on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve cette console unique et différente !

Seriez-vous intéressé par une console de jeu hybride capable d'interagir avec d'autres plateformes de jeu ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…