La Nintendo NX pourrait interagir avec les smartphones et les autre consoles

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 10 min

La firme japonaise semble avoir de la suite dans les idées pour sa prochaine console et la Nintendo NX n’en finit plus d’intriguer ! Aujourd’hui, un journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, révèle que la prochaine machine de la marque nippone pourrait interagir aussi bien avec nos smartphones qu’avec les consoles concurrentes !

nintendo nx smartphone console

C’est le genre de rumeurs qui seraient improbables si l’on parlait de Sony ou Microsoft, mais qui prennent sens lorsque l’on parle de Nintendo. L’entreprise n’a jamais suivi ses concurrents dans la course à la puissance et a préféré aborder les joueurs d’une manière différente. Une recette qui a fait ses preuves avec la Wii, beaucoup moins avec la Wii U.

Après avoir annoncé l’arrivée de jeux Nintendo sur smartphone, la firme pourrait continuer son ouverture, en allant même sur le terrain de ses concurrents en donnant la possibilité à sa Nintendo NX d’interagir avec la PS4 et la Xbox One. Concernant nos mobiles, on peut s’attendre au minimum à une application « compagnon » pour smartphones.

Pour le reste, la connectivité avec des supports « concurrents » serait le meilleur moyen pour Nintendo de démocratiser sa future console, la transformant en accessoire de jeux multiplateforme que l’on pourrait utiliser « en plus » de nos supports de jeux actuels.

C’est une approche qui a souvent collé à la peau de la marque ses dernières années, les consoles Nintendo étant toujours considérées « à part », notamment par leur line-up caractéristique avec des héros que l’on ne retrouve sur aucune autre console. Si ce n’est pas demain que l’on jouera à Mario, Zelda ou encore Metroid sur PlayStation et Xbox, on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve cette console unique et différente !

Seriez-vous intéressé par une console de jeu hybride capable d’interagir avec d’autres plateformes de jeu ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…