Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 08 min

Nintendo connait un regain d’intérêt ces derniers mois grâce à son arrivée sur les plateformes mobiles avec Miitomo mais aussi Pokémon Go. Mais il ne faut pas oublier qu’il est avant tout constructeur, bien que sa Wii U soit restée très confidentielle. La Nintendo NX se doit de changer la donne, et ça tombe bien : la nouvelle console sera présentée aujourd’hui, à 16 heures.

nintendo-nx-annonce
Mario vous regardait dormir cette nuit

Aujourd’hui, dans le monde des jeux vidéo, nous attendions déjà fermement une première nouvelle : la sortie, à 17 heures, du premier trailer de Red Dead Redemption 2 qui a été annoncé progressivement sur la semaine par Rockstar.

Pendant la nuit, à 3 heures du matin précisément, Nintendo n’a pas voulu laisser la journée au développeur. Lui qui devait nous révéler la Nintendo NX sous peu selon les dernières sources internes de l’industrie s’est tout à coup réveillé, et nous aussi par la même occasion.

En effet, le constructeur a dévoilé que le premier teaser trailer de présentation de la Nintendo NX sortirait enfin aujourd’hui, à 16 heures très précisément. Mettez-vous une alarme pour ne pas louper l’événement, et préparez-vous à tout.

Sachez à quoi vous attendre toutefois. Le constructeur japonais a bien précisé qu’il ne s’agirait-là que d’un avant-goût des informations qui nous seront dévoilées ultérieurement. Nous savons toutefois que l’on pourrait avoir affaire à un concept de console hybride entre salon et portable propulsé par le Nvidia Tegra X1.

Nous nous rapprochons toutefois d’une dernière chance pour Nintendo. Celui-ci pourrait en effet signer sa dernière console de salon si celle-ci ne fonctionne pas, alors que le reste de ses activités cartonne et que Super Mario Run fait de l’oeil à l’univers des jeux mobiles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…