Nintendo NX : un nouveau brevet dévoile une version portable

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 09 min

Nintendo n’a toujours pas officiellement dévoilé sa NX, sa prochaine console de salon dont la rumeur voulait qu’elle soit une fusion entre salon et portable. Celle-ci a été démentie, mais une nouvelle console portable apparaît dans un nouveau brevet.

nintendo-nx-portable

A bien des égards, le secteur high-tech possède divers secteurs qui sont tous plus ou moins liés. En ce qui nous concerne, les jeux vidéo sont des cousins très proches des mobiles et tablettes, tant les deux fusionnent au fil des années.

Nintendo l’a bien compris et explore tous les terrains, en prenant d’assaut le mobile récemment avec en date Pokémon Go qui vient de sortir sur Android. Ce qui ne l'empêche d’avoir toujours des pièces à jouer dans le secteur des consoles.

Nous connaissons déjà la date de sortie de la Nintendo NX, mais voilà qu’une autre console apparaît dans un nouveau brevet déposé fin juin. Pour rappel, la NX devait être la fusion entre salon et portable… Se pourrait-il qu’il s’agisse de son penchant portable ?

Rien n’est moins sûr, tant l’appareil semble être autonome. La 3DS a toutefois encore de beaux jours devant elle, notamment avec la sortie de la New 3DS, il serait donc étonnant qu’elle soit si vite remplacée.

Celle-ci disposerait d’un joystick, d’une croix directionnelle, et des habituels boutons de Nintendo. Sa particularité réside dans le fait d’intégrer un moteur de vibration à l’intérieur de son châssis, une première sur portable. Son écran serait tactile.

Difficile de savoir où celle-ci pourrait se placer,  à moins qu’il ne s’agisse seulement de travaux en cours au sein de la division recherche et développement de Nintendo. La grande emphase sur son écran tactile laisse en tout cas penser que le développeur pourrait rendre également compatibles ses productions mobiles comme Miitomo sur la plateforme, finissant de créer un écosystème convaincant pour la bête.

nintendo-nx-portable-vibration
nintendo-nx-portable-tactile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…

Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

S’il vous prend l’idée de pirater une console Nintendo, oubliez. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour condamner les pirates. La firme veut appliquer la tolérance zéro.

Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.