Nintendo NX : une manette de jeux tactile pour rivaliser avec nos smartphones

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 10 min

Attendue pour cet été, la console de jeux Nintendo NX ne devrait pas manquer de nous surprendre. Alors qu’on ne sait pas encore à quoi elle ressemble, voilà qu’un brevet nous dévoile une manette de jeux tactile aux allures de smartphone.

Nintendo NX manette

Mi-octobre, le Wall Street Journal décrivait la Nintendo NX comme une console hybride et mobile, évoquant notamment « un appareil mobile qui pourra être utilisé soit en conjonction avec la console, soit séparément ». Aujourd’hui, voilà qu’un brevet de ce qui semble bien être la manette de jeux de la prochaine console de la société fait surface et semble correspondre à cette description.

manette nintendo nx

Sur cette mystérieuse manette de jeux ovale, on retrouve un écran tactile. Doit-on en déduire que la Nintendo NX sera une console portable ? C’est envisageable mais elle ne sera sans doute pas que ça. L’élément représenté sur ce schéma pourrait aussi bien être utilisé comme une simple manette de jeux que comme une console à part entière. Ce qui, encore une fois, viendrait corroborer les déclarations du Wall Street Journal.

Concrètement, cette manette de jeu propose un écran tactile qui permettrait notamment d’afficher les jeux en 3D et sans lunettes et abriterait les boutons de commandes virtuels mais ce n’est pas tout. Les deux boutons physiques habituels seraient également de la partie sur la tranche en contact avec les deux index de l’utilisateur. En outre, à l’intérieur du boîtier, on retrouverait, entre autres, un gyroscope, un haut parleur et un lecteur de cartes mémoire.

Tout laisse donc penser qu’il pourrait donc s’agir d’un appareil pouvant fonctionner de façon autonome, moyennant l’inclusion d’un processeur. Il y a quelques jours, le PDG de Nintendo déclarait que la NX serait « unique et différente ». Et il est clair que si celle-ci parvient à la fois à rivaliser avec les consoles de salon et les jeux mobiles, alors le pari sera réussi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…