Attention, Nintendo s’intéresse à nos smartphones ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 35 min

Nintendo, pour les développeurs de jeux sur smartphone, compte proposer une solution  pour qu’ils soient compatibles avec la console Wii U.

Le marché des consoles, contrôlé par les 3 super entreprises, Nintendo, Microsoft et Sony, est d’une certaine façon assez proche du marché du smartphone, de la téléphonie puisque déjà 2 des 3 sont présents sur ce marché. En effet, Sony propose une partie de son catalogue PlayStation Store (PS) sur la game Xperia estampillée PlayStation et Microsoft étend déjà le service Xbox Live aux Windows Phone, sans compter le contrôle Xbox 360 avec les tablettes dotées du SmartGlass. Ces deux firmes jouent et font donc des profits sur les deux tableaux.

Puisqu’un gâteau n’est jamais trop partagé, Nintendo a décidé qu’il en voulait lui aussi un morceau et compte faire profiter à sa console du marché du jeu smartphone. Nintendo propose donc une solution, un programme ou plutôt se qui serait une sorte de compilateur pour convertir automatiquement les jeux smartphone dans un langage utilisable par la console Wii U.

Des jeux smartphones sur la Wii U de Nintendo

Les mauvais résultats sur 2012 pourraient expliquer cette nouvelle stratégie de Nintendo sur les smartphones qui pourrait à la fois gêner la concurrence, augmenter le prestige/le rayonnement de l’entreprise auprès d’un public qui joue beaucoup et étoffer son catalogue (eShop) qui du coup, par influence, relancerait les ventes de sa console actuelle.

C’est, en réalité, ce dernier point qui semble être la raison de la chute des ventes de la console et qui pourrait avoir causé une perte d’exploitation de 36.4 Milliards ¥ (yen) pour le groupe sur l’exercice terminé en mars, une perte qui s’ajoute à la première sur l’exercice précédent de fin 2012 : Le manque de jeu et surtout de titres populaires qui sont souvent déclinés sur plusieurs supports, mais rarement sur celle de Nintendo.

Nintendo est donc sur pente descendante et pourrait bien tenter une remontée avec l’arrivée des jeux smartphones sur sa console.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…