Nintendo est au fond du trou à cause de la Wii U ! Peut-il renverser la situation ?

 

Une fois n'est pas coutume, nous n'évoquerons pas la “guerre des consoles next-gen” lorsque nous parlerons de jeux vidéo mais bel et bien d'un autre géant, Nintendo pour ne pas le citer. Si les chiffres de ventes des Playstation 4 et de la Xbox One sont impressionnants, ce n'est pas le cas de la dernière console de salon signée Nintendo. Le géant japonais vient de publier ses résultats financiers, résultats plombés par les ventes de la Wii U.

Nintendo Wii U

 

Nintendo ne représente plus que 16% des consoles vendues ! Peut-il renverser la situation ?

Peu de temps après avoir fêté les 25 ans de la Game Boy, Nintendo a annoncé ses résultats financiers, marqués par une perte nette de 170 millions d'euros entre mars 2013 et avril 2014, le tout s'accompagnant d'une baisse du chiffre d'affaires de 10%. Le principal responsable ? La Wii U. Lancée fin 2012, la dernière console de salon de Nintendo n'a pas réussi à séduire le grand public. BigN espérait écouler 9 millions d'exemplaires de la Wii U avant la fin de l'année 2013 avant de revoir ces chiffres à la baisse. A l'heure actuelle, la Wii U a trouvé preneur à seulement 6,17 millions de reprises.

Lorsque l'on compare ce chiffre aux ventes de la Playsation 4 depuis son lancement, PS4 qui s'est écoulée à 7 millions d'exemplaires en 5 mois (qui de la Playstation 4 ou de la Xbox One se vend le mieux), Nintendo a de quoi se poser des questions. C'est encore plus frappant si l'on compare la Wii U à sa prédécesseur qui s'est vendue à plus de 100 millions de reprises. La 3DS quant à elle s'en sort mieux avec 12,2 millions de machines vendues contre 13,5 millions espérés.

Toujours est-il que Nintendo va devoir réagir et vite. Alors qu'il représentait 48% des consoles vendues en 2008, il ne correspond plus qu'à 16% à l'heure actuelle. Le géant pourrait se refaire une santé grâce aux jeux mobiles et, même si Nintendo a dit non aux jeux sur smartphones et tablettes, il serait inspiré de considérer cette possibilité. A la rédaction, on propose de ressusciter la Super NES, vous êtes d'accord ? Plus sérieusement, partagez votre opinion par rapport à Nintendo. Nintendo est-il en péril ? Pourra t-il renverser la situation ou doit-il abandonner les consoles de salon ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…