Nintendo : Des mini-jeux gratuits sur smartphones et tablettes ? [MAJ]

 

Arlésienne des Arlésiennes du côté de chez Nintendo depuis plusieurs années, les jeux sur tablettes et smartphones pourraient bien débarquer très prochainement du côté de la firme de Kyoto. Pressé par des investisseurs très déçus par les ventes plus préoccupantes de la Wii U (moins de 3 millions de consoles vendues en 2013 contre 9 millions espérées), Satoru Iwata, le PDG de l’entreprise nippone, fragilisé par la situation, aurait finalement cédé.

Contrairement à ce que déclarait encore très récemment Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France, qui estimait que l’entreprise n’avait pas l’intention de développer sur smartphone ou tablette, le constructeur historique de consoles devrait annoncer l’inverse dans les prochains jours selon Nikkei. Le très sérieux journal japonais croit en effet savoir que Nintendo prévoit une conférence en fin de semaine, à laquelle seront conviés les investisseurs, pour expliquer le projet de la société sur ces plateformes.

Mario
Mario sur smartphone, ça vous dirait ?

Des mini-jeux Nintendo gratuits sous forme de démo des versions console

Toujours selon les informations de Nikkei, et malgré l’échec actuel de la Wii U, il n’est en revanche pas question pour Nintendo d’abandonner le marché des consoles traditionnelles, portables ou de salon. Ainsi, le projet de la firme de Kyoto serait de se servir des tablettes et smartphones pour attirer les joueurs vers ses plateformes.

Outre une application permettant de visionner les bandes-annonces des futurs jeux exclusifs de la firme, plusieurs jeux pourraient également faire leur apparition sur les stores Android et iPhone. Des mini-jeux gratuits qui prendront plus la forme de démo des jeux disponibles sur les plateformes du constructeur nippon, afin de convaincre les joueurs de continuer l’aventure sur consoles Wii U et 3DS, équipées elles aussi d’un écran tactile.

Si rien n’a encore été officialisé par Nintendo, l’idée a en revanche de quoi séduire. Pas franchement emballé à l’idée de cannibaliser les ventes de ses jeux console en développant sur smartphone et tablette, la firme japonaise verrait là l’occasion de convaincre les joueurs de son savoir-faire légendaire en matière de jeux-vidéo, sans toutefois mettre en péril son principal business.

 

Via


Mise à jour :

Suite à l'emballement médiatique, Nintendo a tenu à démentir l’information de Nikkei. Dans un communiqué publié par Engadget, la firme de Kyoto a rappelé qu’elle ne souhaitait pas développer de jeu sur smartphones et tablettes :

« L’article de Nikkei s’appuie sur une déclaration de Mr Iwata (ndlr: Président de Nintendo) lors d’une récente conférence de presse, dans laquelle il expliquait la volonté de Nintendo d’utiliser smartphones et tablettes pour promouvoir les produits de la marque. Dans cette même conférence de presse, Mr Iwata avait en revanche souligné que Nintendo ne souhaitait pas développer de jeu sur ces plateformes. Nous confirmons ainsi que nous n’y a pas de projet de mini-jeux sur ces plateformes mobiles. »



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…