Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 42 min

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un. Nous ignorons si ce brevet débouchera sur la sortie commerciale d’une telle coque.

nintendo game boy smartphone

Nintendo adore jouer sur la fibre nostalgique et il faut reconnaître que la recette fonctionne. Après avoir sorti une NES Classic Mini couronnée de succès, le géant s’est empressé de surfer sur la vague très rentable du retrogaming en lançant sa suite, une Super NES Classic. Les choses ne semblent pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin puisque le dépôt de brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis suggère que Big N prépare une coque pour transformer un smartphone en Game Boy.

Nintendo : transformer son smartphone en Game Boy sera peut être possible un jour

D’après les schémas associés, nous pouvons constater que n’importe quel smartphone sera capable de reprendre l’apparence de la célèbre console portable. Une fois en place, l’écran recouvre toute la dalle. Les boutons sont en contact avec l’écran tactile, on peut imaginer qu’une application permettra de faire le lien entre la coque et l’écran. Le format de l’écran sera identique ou proche de la console d’origine. L’illusion de jouer sur une véritable Game Boy sera parfaite.

Sortir une version Classic Mini de la GameBoy n’aurait sans doute eu aucun intérêt. Cet accessoire remplira dans tous les cas parfaitement sa mission s’il venait à être commercialisé par Nintendo. Toutefois, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Les géants de la sphère high-tech déposent très souvent de nouveaux brevets sans pour autant commercialiser un produit en rapport. La Game Boy a été lancée en avril 1989 au Japon et s’est écoulée à plus de 118 millions d’exemplaires à travers le monde. D’autres dispositifs non officiels ont déjà été évoqués par le passé comme l’Hyperkin Smartboy. Cependant, la coque imaginée par Nintendo semble plus alléchante… Pourriez-vous succomber à l’achat d’un tel accessoire ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.