NFC : ce jeans protège vos cartes bancaires des pirates !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 12 min

La technologie NFC commence à se démocratiser chez les utilisateurs. Et pour cause, les commerces s’équipent en matériel compatible, les banques privilégient les cartes bancaires sans contact et les constructeurs équipent leurs smartphones de cette technologie.

jeans-cartes-bancaires-nfc

Le problème c’est que ce genre de technologie est aussi soumis à des contraintes de sécurité et les pirates peuvent assez facilement franchir les barrières d’accès à vos comptes comme le soulignait une étude récente de chercheurs de l’université de Newcastle.

Bonne nouvelle puisqu’une solution a été trouvée pour empêcher les pirates de sévir. Et aussi surprenant que cela puisse paraître c’est une marque de vêtements américaine qui a trouvé le moyen de stopper les hackers, Betabrand.

Ainsi, en partenariat avec Norton, elle propose un pantalon pour ces messieurs et une veste pour ces dames qui protègent vos cartes bancaires et appareils équipés de la technologie NFC. Le procédé est simple, les poches de ces vêtements sont doublées d’un tissu bloquant les ondes émises par les puces RFID qui équipent certains appareils dotés de la technologie NFC.

Pour le moment ces produits sont disponibles via une campagne de financement participatif. Pour le jean il faudra compter 151 dollars soit 121 euros. Ce n’est pas plus cher que la plupart des jeans vendus actuellement, mais vous aurez la sécurité en plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Votre smartphone peut prendre feu à cause de ce simple malware !

Les chercheurs en sécurité de Tencent ont découvert qu’il était possible de mettre le feu, à distance, à un smartphone. Ils ont pour cela conçu un malware, BadPower, qui s’attaque aux chargeurs rapides – qui servent alors de fusible d’allumage……