Nexus X : le processeur Snapdragon 805 et Android 5.0 confirmés par un benchmark

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 12 min

Evoqué pour la première fois sous ce nom dans la journée d’hier, le Nexus X n’aura pas tarder à refaire parler de lui, suite à l’apparition d’un premier benchmark AnTuTu qui non content de nous proposer un début de fiche technique où les caractéristiques listées sont celles que l’on soupçonnait, confirme que la prochaine version d’Android (L) sera bien Android 5.0 et non 4.5.

benchmark du Nexus X
Premier benchmark AnTuTu pour le Nexus X !

Faute de confirmer le nom d’Android Lemon Meringue Pie, ce premier benchmark du Nexus X confirme en tout cas le numéro de version de la prochaine version majeure de l’OS de Google tout en levant le voile sur une partie des caractéristiques techniques. On apprend notamment que l’écran proposera bien une définition de 2560 x 1440 pixels.

fiche technique du Nexus X
Fiche technique du Nexus X.

Le processeur Snapdragon 805 est également confirmé, ainsi que son GPU Adreno 420 et les 3 Go de Ram qui les accompagnent. Du côté du stockage, il est question de 32 Go sur le modèle ici testé, ce qui s’avère être le minimum syndical quand on sait que les Nexus ne proposent pas de slot SD. La partie photo a également été revue à la hausse avec un capteur dorsal de 13 Megapixels.

Qu’on adhère ou pas à la présence d’un écran Quad HD, une chose est sûre, c’est que si ce Nexus X est vendu dans la même fourchette tarifaire que ses prédécesseurs alors il sera sans nul doute le smartphone proposant le meilleur rapport qualité prix du marché.

On notera que la taille de l’écran n’est pas précisée, toutefois, il serait question que le Nexus X se base sur le Moto S avec un écran de 5,9 pouces. Des dimensions qui justifieront la définition Quad HD dévoilée par ce benchmark.

Fiche technique présumée du Nexus X

  • OS : Android 5.0 (Lemon Meringue Pie)
  • Ecran : définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 (APQ8084) cadencé à 2,7 Ghz
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Capteur photo : 13 Megapixels

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….