Nexus X : Google sortira peut-être deux modèles de 5,2 et 5,9 pouces

 

Il pourrait bien avoir deux smartphones Nexus cette année. L'appareil, sujet de nombreuses rumeurs croisées ces dernières semaines, pourrait être décliné dans deux versions de 5,2 et 5,9 pouces.

nexus x

Pour plus de clarté, reprenons les “faits”. Motorola serait en train de tester deux versions du Moto S, à savoir l'un de 5,2 pouces et l'autre de 5,9 pouces. Par ailleurs le futur Moto X+1 est attendu comme ayant un écran de 5,2 pouces. L'idée est que si Motorola constate que le X+1 n'est pas assez grand pour le marché d'aujourd'hui, il sortira alors la version 5,9 pouces du Moto S.

C'est là que Google entre en scène. Le géant de Mountain View pourrait récupérer les design 5,2 pouces et le vendre en tant qu'appareil Nexus, qui sortirait à côté du Nexus X de 5,9 pouces, complétant l'offre. 
En effet, une source “proche des de la chaine d'approvisionnement” a annoncé à Phone Arena qu'il y aurait deux smartphones Nexus selon les réactions des consommateurs.

En fait, tout tourne autour du futur Moto X+1, qui est également un smartphone 5,2 pouces. La source avance que Google et Motorola évalueront l'intérêt porté à cet appareil avant de décider s'ils lancent un second Nexus.

motorola nexus 6

Le Nexus de 5,9 pouces se vendra sans doute très bien, mais il restera toujours quelques acheteurs potentiels ne voulant pas d'un écran de cette taille. Donc si le Moto X+1 n'explose pas en terme de vente, Motorola sortira la version 5,9 pouces de son Moto S et il restera donc la possibilité pour Google de récupérer le Moto S 5,2 pouces pour le sortir en tant que Nexus, récupérant ces quelques clients préférant les “petits” écrans.

Il y a donc ici bien des suppositions et des conditionnels, postulant notamment que le Moto S 5,9 pouces et le Nexus X sont bien des smartphones différents. Encore une fois quand il s'agit de rumeurs, le temps sera la meilleure chose pour avoir toutes les réponses.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…