Nexus X : un benchmark confirme l’écran Quad HD de 5,2 pouces

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 12 min

Alors qu’on en avait plus entendu parler depuis plusieurs jours, voilà que le Nexus X vient d’apparaître dans la base de données de l’outil de benchmark GFXbench, non pas sous son nom propre mais sous le nom de code Motorola Shamu. Au programme,une longue liste de caractéristiques techniques qui révèlent la présence d’un écran de 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels.

A partir de là, on peut déjà élaborer deux hypothèses : soit qu’il y aura bien deux Nexus X arborant respectivement des tailles d’écran de 5,2 et 5,9 pouces soit qu’un seul et unique modèle de 5,2 pouces sera proposé.

Nexus X
Un nouveau benchmark pour le Nexus X.

Si le précédent benchmark du Nexus X mentionnait la présence d’Android 5.0, ici c’est d’Android L qu’il est question, laissant ainsi supposer que le modèle testé n’est autre qu’un prototype encore sous la preview développeur.

Le reste des caractéristiques techniques, en revanche, est quasiment le même que sur AnTuTu. Il est ainsi toujours question d’un processeur Snapdragon 805 accompagné d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de Ram tandis que l’écran de 5,2 pouces arborerait une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels que certains trouveront sans doute inappropriée sur un tel format.

Le benchmark mentionne également un capteur photo de 12 Megapixels capable de filmer en 4K, une caméra frontale de 2 Megapixels et une capacité de stockage interne de 32 Go.

Fiche Technique présumée du Motorola Shamu alias Nexus X

  • OS : Android L
  • Ecran : 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels avec capture video 4K et camera frontale 2 Megapixels

Un benchmark qui rejoint plus ou moins le précédent qui ne mentionnait pas la taille de l’écran même si l’éventualité de voir deux Nexus 6 de tailles différentes débarquer cet automne reste plutôt alléchante en soi.

benchmark Nexus X

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…