Nexus X : un benchmark confirme l’écran Quad HD de 5,2 pouces

 

Alors qu’on en avait plus entendu parler depuis plusieurs jours, voilà que le Nexus X vient d’apparaître dans la base de données de l’outil de benchmark GFXbench, non pas sous son nom propre mais sous le nom de code Motorola Shamu. Au programme,une longue liste de caractéristiques techniques qui révèlent la présence d’un écran de 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels.

A partir de là, on peut déjà élaborer deux hypothèses : soit qu’il y aura bien deux Nexus X arborant respectivement des tailles d’écran de 5,2 et 5,9 pouces soit qu’un seul et unique modèle de 5,2 pouces sera proposé.

Nexus X
Un nouveau benchmark pour le Nexus X.

Si le précédent benchmark du Nexus X mentionnait la présence d’Android 5.0, ici c’est d’Android L qu’il est question, laissant ainsi supposer que le modèle testé n’est autre qu’un prototype encore sous la preview développeur.

Le reste des caractéristiques techniques, en revanche, est quasiment le même que sur AnTuTu. Il est ainsi toujours question d’un processeur Snapdragon 805 accompagné d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de Ram tandis que l’écran de 5,2 pouces arborerait une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels que certains trouveront sans doute inappropriée sur un tel format.

Le benchmark mentionne également un capteur photo de 12 Megapixels capable de filmer en 4K, une caméra frontale de 2 Megapixels et une capacité de stockage interne de 32 Go.

Fiche Technique présumée du Motorola Shamu alias Nexus X

  • OS : Android L
  • Ecran : 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels avec capture video 4K et camera frontale 2 Megapixels

Un benchmark qui rejoint plus ou moins le précédent qui ne mentionnait pas la taille de l'écran même si l’éventualité de voir deux Nexus 6 de tailles différentes débarquer cet automne reste plutôt alléchante en soi.

benchmark Nexus X

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung rejoint le club des firmes prêtes à sauver Huawei

Huawei devrait à nouveau pouvoir compter sur les écrans OLED de Samsung Display. Les Etats-Unis viennent en effet d’accorder une licence de vente au géant sud-coréen. Néanmoins, d’autres entreprises de la chaîne d’approvisionnement de Samsung doivent encore obtenir l’aval du gouvernement américain.  Le 15 septembre dernier, Washington décrétait…

iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…