Nexus 9 et Nexus 6 : les tarifs fuitent avant l’annonce officielle ?

 

Très attendus par les passionnés d’Android, les nouveaux Nexus 9 et Nexus 6 seront dévoilés au cours de la journée par Google. Alors que l’annonce tarde un peu, une fuite qualifiée de plutôt fiable évoque les tarifs des appareils à venir. Et l’addition s’annonce pour le moins salée si ces prix venaient à être confirmés.

Et pour ceux qui s’attendaient à un tarif contenu à l’image des précédents Nexus commercialisés par Google, il risque d’y avoir une surprise et pas des plus agréables. Les revendeurs allemands Media Markt et Saturn évoquent des prix très élevés pour la nouvelle gamme de smartphones Nexus 6 qui débuterait à 569 euros avec une capacité de stockage de 32 Go. Le temps du bon marché semble bel et bien révolu.

Tarif Nexus 6

Chez les mêmes revendeurs, le Nexus 5 de l’année dernière s’affichait à 399 euros. L’augmentation serait donc bien réelle. Rappelons néanmoins que hors achat sur le Play Store, Google facturait son Nexus 5, 50 euros plus cher. Il est possible qu’il en soit de même pour le Nexus 6, ce qui ferait malgré tout une augmentation très conséquente ! Dans les faits, au vu de la configuration embarquée, un tel prix ne serait pas abusif mais pour les amateurs d’appareils Nexus à prix coûtant on se rapproche ici d’un terminal haut de gamme avec le tarif qui va avec.

Notons par ailleurs que le Nexus 6 avec 64 Go de capacité de stockage serait quant à lui proposé à 649 euros en noir ou en blanc. A titre d’exemple, avec certes une configuration matérielle un peu inférieure, un OnePlus One avec 64 Go revient à 299 euros sans les frais de port. D’une manière générale, si les prix évoqués se confirmaient, Google viserait cette année le marché haut de gamme dans tous les sens du terme.

Tarif Nexus 9

Concernant la tablette Nexus 9, il faudrait compter 399 euros pour l’acquérir dans sa version WiFi avec 16 Go de stockage. On passerait ainsi à 489 euros pour la version 32 Go et à 569 euros pour la version 32 Go avec un modem 4G LTE. Que pensez-vous de ces tarifs ? Etes-vous toujours intéressé par l’achat d’un Nexus 6 ou d’une Nexus 9 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…