Nexus 2016 Sailfish : sa fiche technique complète en fuite sur GFXBench

Google n’est pas encore prêt à dévoiler ses nouveaux Nexus pour 2016, qui devraient être conçus par HTC. Ce qui ne les empêche pas d’apparaître sur le net. Le modèle « Sailfish » est en effet apparu sur GFXBench, et nous permet de découvrir sa fiche technique complète.

Nexus-Marlin-rendu3D

Alors que la plupart des appareils Android ont tous été dévoilés pour l’année 2016, et la majorité est déjà disponible à la vente pour les consommateurs, les fans les plus endurcis du système d’exploitation de Google attendent toujours ceux leur correspondant le plus.

Ceux-ci sont les nouveaux représentants de la gamme Nexus bien sûr, des téléphones conçus sous l’égide du développeur en partenariat avec un constructeur. Cette année, les Nexus Marlin et Sailfish devraient être conçus par HTC selon la rumeur.

Aujourd’hui, c’est le dernier « Sailfish » qui nous intéresse, puisque celui-ci est apparu sur GFXBench. Le site nous permet ainsi de découvrir sa fiche technique complète avant même qu’il ne soit officialisé.

nexus-sailfish-fiche-technique

Pour rappel, il s’agirait normalement de la version la plus compacte des deux appareils prévus cette année, qui devrait ainsi remplacer le Nexus 5X de 2015. Voici la retranscription de la fiche technique, qui confirme les fuites vues plus tôt :

  • Ecran : 5 pouces Full HD
  • Processeur : Snapdragon 820 quad core 2,1 GHz
  • RAM : 4 go LPDDR4
  • Capteur arrière : 12 mégapixels
  • Capteur avant : 8 mégapixels

Il y a fort à parier que ce modèle sera vendu à un prix moindre comparé à son grand frère. En effet, le modèle Sailfish aurait une conception en plastique tandis que Marlin aurait un corps en métal. Encore une fois, une stratégie très similaire aux deux derniers Nexus.

Le Nexus Marlin devrait également avoir le droit au Snapdragon 821, le dernier processeur de Qualcomm qui n’est autre qu’une version overclockée du 820, avec un design énormément inspiré du HTC 10. Il ne nous manque plus qu’une annonce officielle, qui devrait arriver d’ici septembre/octobre comme habituellement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…