Nexus Phablet 5,9 pouces : pourquoi Google a choisi Motorola

 

Durant la journée d’hier, on pouvait découvrir l’existence d’un nouveau smartphone (ou plutôt phablette) Motorola Nexus caché sous le nom de code « Shamu » et caractérisé par une diagonale d’écran de 5,9 pouces. D’après les médias américains, Google aurait commencé à travailler sur le projet avec Motorola peu après le rachat de la firme par le chinois Lenovo.

Pourquoi confier la fabrication d’un dispositif Nexus à Motorola maintenant que Google est parvenu à « se débarrasser » de son ex-filiale ?  D’après The Information, la raison pour laquelle Google a choisi ce partenaire et pas un autre est toute simple.

Motorola Nexus

C’est tout simplement pour que l’appareil puisse disposer des fonctionnalités Active Display and Touchless Control qu’on retrouve justement sur le Moto X. Si la taille d’écran de 5,9 pouces n’est pas mentionnée de nouveau par The Information, l’emploi du terme phablette confirme néanmoins les informations découvertes sur la plateforme Google Issue Tracker.

Alors qu’il y a quelques mois en arrière, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une disparition prochaine de la gamme Nexus au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver, The Information nous fournit également quelques informations supplémentaires sur le sujet. On apprend notamment que c’est pour cette raison que le prochain Nexus de LG aurait été mis au rebus, comme l’avait confirmé le coréen le mois dernier.

Or, ce qu’on ne savait pas encore c’est qu’Android Silver aurait du être dirigé par le directeur général des affaires Google, Nikesh Arora. Toutefois, ce dernier étant sur le point de quitter Google, la firme aurait donc décidé d’abandonner le projet Silver pour retourner vers la gamme Nexus qui reste une valeur sûre.

En résumé pas d’Android Silver ni de LG de Nexus 6 à l’horizon mais une phablette Nexus Motorola qui pourrait débarquer dès cet automne.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…