Nexus Orbit : la console de jeux sous Android dont vous rêvez ? [Video]

Maj. le 19 juin 2020 à 10 h 53 min

Le Nexus Orbit est un concept de console de jeu sous Android très ambitieux. Réalisée par le designer industriel Joseph Dumary, cette console est présentée sous tous les angles dans une vidéo qui détaille toutes les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de cette machine complètement atypique. Mais est-elle celle si réaliste ?

nexus orbit

La Nexus Orbit est un cube gris qui cache un concentré de technologie. En effet, cette console de jeux Google sous Android vous donnerait la possibilité de jouer sans fil sur vos écrans grâce à la technologie DP Connect, mais aussi d’exploiter toutes les fonctionnalités des Google Glass pour en faire un accessoire de jeu à part entière. Pour ce qui est des caractéristiques techniques nous sommes dans le futuriste, avec un processeur 12 cœurs à 5 GHz, la possibilité de mettre jusqu’à 48 Go de RAM ou encore de l’USB 4.0. ON imagine qu’une telle débauche de puissance ne servira pas uniquement à faire tourner Angry Birds.

Nexus Orbit, la console Android du futur

Les fonctionnalités de jeux en ligne sont bien sûr de la partie avec la mise en place d’un véritable réseau social de joueurs en ligne qui aurait évidemment la possibilité de sauvegarder leurs parties dans le cloud, mais aussi prendre des captures de leurs sessions de jeux pour les partager, ce que devraient proposer les prochaines consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One. Niveau connectivité, la Nexus Orbit n’est pas en reste avec une sortie HDMI, le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC, le DP Connect et les Google Glass.

Côté design, la console pourra être positionnée de 3 manières différentes et les LED seront personnalisables. Ce gros bloc est savant mélange entre nos vieux PC, une GameCube, du moins pour le look. Notons que le processeur de cette bête serait un ATIS 2 fabriqué par Google. Le concepteur semble s’être fait plaisir et vous pouvez retrouver toutes ses idées dans cette vidéo de présentation très complète. La Nexus Orbit est-elle la console Android de vos rêves ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…