Nexus : mises à jour Android disponibles en retard sur les versions des opérateurs !

 

Décidément l’année 2014 ne semble pas sourire à Google. Alors que la firme de Mountain View a dévoilé cette année une mise à jour majeure de son OS, Android 5.0 Lollipop, ainsi que de nouveaux produits de la gamme Nexus, les choses ne semblent pas se passer comme prévu.

Dernier couac en date, les mises à jour sur les produits Nexus achetés chez un opérateur pourraient arriver avec un retard significatif. C’est plutôt malvenu lorsque l’on sait que les produits de la gamme Nexus sont prévus pour accueillir les mises à jour d’Android en premier et sans délai.

Les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7, Nexus 9 et Nexus 10 reçoivent les dernières versions d’Android directement par Google. Dès qu’une mise à jour est disponible, cela peut prendre deux semaines pour qu’elle arrive sur votre appareil. Selon votre opérateur, cela peut prendre plus de deux semaines pour recevoir la mise à jour. – Google –

L’information vient de Google elle-même qui a publié sur sa page support de nouvelles précisions. Selon Google, il est désormais possible pour les détenteurs de produits Nexus de devoir attendre plus de deux semaines comme c’était habituellement le cas.

nexus retard mise à jour versions opérateurs

Ce sont en fait les produits achetés chez un opérateur qui seraient concernés. Pour les modèles achetés « nus » les mises à jour arriveront toujours dans les meilleurs délais. Une bien mauvaise nouvelle encore car même si de plus en plus d’utilisateurs choisissent d’acheter leur smartphone « nu » une majorité continue de passer par un opérateur, les subventions de ce dernier permettant de réduire considérablement le prix du smartphone.

Google ne précise ni quels pays ni quels opérateurs sont concernés. Néanmoins, pour les fans de produits Nexus, cela doit commencer à faire beaucoup. Après l’accueil mitigé du Nexus 6 dû à un prix considéré comme trop élevé et un format jugé parfois trop grand et les différents bugs concernant Android 5.0 Lollipop, le plus gros avantage de la gamme Nexus, à savoir la disponibilité des mises à jour dès leur déploiement, en prend un coup.

Si vous aviez acheté votre smartphone Nexus chez un opérateur n’hésitez pas à partager votre expérience. Avez-vous constaté du retard dans la disponibilité des mises à jour ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…