Nexus Marlin et Sailfish : le lancement serait repoussé !

Maj. le 9 octobre 2018 à 14 h 01 min

Les Nexus Marlin et Sailfish figurent sans aucun doute, comme chaque année, parmi les smartphones les plus attendus de la rentrée. Alors que la rumeur parlait d’une arrivée en septembre, comme les autres années, il semblerait que le lancement des nouveaux Nexus soit repoussé.

Alors qu’Android 7.0 Nougat est officiel, de nombreux utilisateurs attendent avec impatience l’annonce des prochains Nexus de Google baptisés Marlin et Sailfish. En effet, la fragmentation est telle sur Android qu’il faut presque obligatoirement avoir un Nexus aujourd’hui si l’on veut pouvoir avoir un smartphone mis à jour régulièrement.

Par ailleurs, les Nexus ont toujours eu une place de choix dans le coeur de nombreux utilisateurs et fans d’Android. Tout ceci pour dire que les prochains Nexus sont très attendus.

Chaque année, la firme de Mountain View présente ses smartphones star en septembre pour un lancement dans la foulée. Mais il semblerait que cette année les choses ne se dérouleront pas comme d’habitude.

C’est en tout cas ce qu’explique David Ruddock, le rédacteur en chef d’Android Police qui a toujours des infos fiables concernant les Nexus. Dans un tweet, il explique que les nouveaux Nexus Marlin et Sailfish débarqueraient directement avec la prochaine mise à jour d’Android Nougat, la 7.1.

Si cette information s’avère exacte, alors cela signifierait que les prochains Nexus ne seraient lancés que d’ici 2 mois au moins, ce qui nous ramène à fin octobre.

Si Google fait ce choix, c’est parce qu’il souhaiterait que les prochains Nexus intègrent plus de nouveautés, nouveautés qui seront présentes grâce à la version 7.1 d’Android Nougat. Ainsi, cette version signerait l’arrivée du fameux Nexus Launcher et de Google Assistant qui a été présenté lors de la Google I/O 2016.

Evidemment, il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, et même si la source est très fiable, il vaut mieux rester prudent. Mais le scénario d’une sortie repoussée n’est pas impossible. De toute façon, les Nexus ne seront pas les premiers smartphones à être commercialisés avec Android Nougat puisque le LG V20 sera annoncé le 6 septembre et intègrera le nouvel OS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…