Les Nexus de LG et Huawei seraient presque identiques !

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 19 min

A la fin de l’année, Google présentera non pas un mais deux Nexus avec LG et Huawei aux manettes. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers temps et aujourd’hui de nouvelles informations ont été révélés par Onleaks sur son compte Twitter. Selon ses informations les deux Nexus seraient presque identiques, si ce n’est au niveau de leur taille.

Bien que toutes les informations ne soient pas encore connues, Onleaks dévoile des élément relatifs aux designs et aux fiches techniques des deux prochains Nexus fabriqués par LG et Huawei. Et les fiches techniques seraient parfaitement identiques.

Les deux smartphones seraient constitués d’une coque en métal ainsi que des haut-parleurs en façade. Au dos de l’appareil les deux appareils seraient équipés d’un capteur d'empreinte. Enfin, les deux Nexus intègreraient la technologie USB-C.

La seule différence viendrait de la taille de l’écran. Le Nexus de Huawei afficherait une diagonale de 5,7 pouces alors que celui de LG serait doté d’une dalle de 5,2 pouces. Pour le reste c’est encore un mystère.

Les informations concernant les capteurs photo, le processeur, la mémoire interne ou encore la RAM restent pour le moment inconnues. Néanmoins, les deux appareils étant placés sur une même gamme, ils devraient afficher les mêmes caractéristiques.

Dans tous les cas de figure, Google semble décidé à frapper fort en cette fin d’année pour rattraper la déception liée au Nexus 6 l’année dernière. La firme de Mountain View se doit d’être à la hauteur sur un marché ultra concurrentiel dans lequel les outsiders comme OnePlus ou Xiaomi séduisent de plus en plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…