Les Nexus de LG et Huawei seraient presque identiques !

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 19 min

A la fin de l’année, Google présentera non pas un mais deux Nexus avec LG et Huawei aux manettes. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers temps et aujourd’hui de nouvelles informations ont été révélés par Onleaks sur son compte Twitter. Selon ses informations les deux Nexus seraient presque identiques, si ce n’est au niveau de leur taille.

Bien que toutes les informations ne soient pas encore connues, Onleaks dévoile des élément relatifs aux designs et aux fiches techniques des deux prochains Nexus fabriqués par LG et Huawei. Et les fiches techniques seraient parfaitement identiques.

Les deux smartphones seraient constitués d’une coque en métal ainsi que des haut-parleurs en façade. Au dos de l’appareil les deux appareils seraient équipés d’un capteur d’empreinte. Enfin, les deux Nexus intègreraient la technologie USB-C.

La seule différence viendrait de la taille de l’écran. Le Nexus de Huawei afficherait une diagonale de 5,7 pouces alors que celui de LG serait doté d’une dalle de 5,2 pouces. Pour le reste c’est encore un mystère.

Les informations concernant les capteurs photo, le processeur, la mémoire interne ou encore la RAM restent pour le moment inconnues. Néanmoins, les deux appareils étant placés sur une même gamme, ils devraient afficher les mêmes caractéristiques.

Dans tous les cas de figure, Google semble décidé à frapper fort en cette fin d’année pour rattraper la déception liée au Nexus 6 l’année dernière. La firme de Mountain View se doit d’être à la hauteur sur un marché ultra concurrentiel dans lequel les outsiders comme OnePlus ou Xiaomi séduisent de plus en plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…