Nexus : Google pourrait faire appel à un constructeur chinois pour le modèle 2015

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 40 min

Quel serait le constructeur idéal pour le prochain Nexus ? Voilà une question qui revient chaque année. Si Samsung et LG ont chacun rempilé deux modèles à la suite, l’an passé, Google a décidé de faire appel à Motorola mais qui sera le prochain ? D’après une récente rumeur provenant tout droit de Weibo, le géant américain pourrait fort bien nous surprendre en faisant appel à un constructeur chinois.

Google Nexus
Un constructeur chinois pour succéder à Motorola ?

D’après la publication d’origine postée, il y a quelques heures, sur Weibo, Google aurait décidé de faire appel à un constructeur chinois pour le prochain Nexus Phone dont la sortie serait prévue pour le second semestre de l’année, comme ses prédecesseurs. Malheureusement, celle-ci ne révèle pas le nom de l’heureux élu potentiel.

Bien évidemment, les possibilités sont multiples et le géant pourrait parfaitement faire appel à un constructeur de renom comme Huawei ou ZTE qui disposent chacun d’une forte notorieté à l’échelle mondiale. Sachant que Lenovo possède désormais Motorola, il reste également une éventualité à ne pas écarter, même s’il ne jouit pas de la même notoriété que ses deux concurrents cités précédemment.

Bien entendu, le fantasme ultime de nombreux utilisateurs seraient de voir arriver sur le marché un Nexus produit par Xiaomi, fortement apprécié pour le rapport qualité prix de ses produits. Ça reste malheureusement assez improbable, même si ça pourrait représenter une opportunité pour Google d’associer son nom à celui d’un constructeur dont les smartphones sont vendus sans ses services tandis qu’un tel accord pourrait permettre au chinois de faire un premier pas sur le marché international.

Bien entendu, pour l’instant, nous en sommes seulement au stade de la rumeur. Néanmoins, la perspective de voir le prochain Nexus conçu par un constructeur chinois serait, il faut bien l’avouer, plutôt alléchante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…