Nexus : Google pourrait faire appel à un constructeur chinois pour le modèle 2015

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 40 min

Quel serait le constructeur idéal pour le prochain Nexus ? Voilà une question qui revient chaque année. Si Samsung et LG ont chacun rempilé deux modèles à la suite, l’an passé, Google a décidé de faire appel à Motorola mais qui sera le prochain ? D’après une récente rumeur provenant tout droit de Weibo, le géant américain pourrait fort bien nous surprendre en faisant appel à un constructeur chinois.

Google Nexus
Un constructeur chinois pour succéder à Motorola ?

D’après la publication d’origine postée, il y a quelques heures, sur Weibo, Google aurait décidé de faire appel à un constructeur chinois pour le prochain Nexus Phone dont la sortie serait prévue pour le second semestre de l’année, comme ses prédecesseurs. Malheureusement, celle-ci ne révèle pas le nom de l’heureux élu potentiel.

Bien évidemment, les possibilités sont multiples et le géant pourrait parfaitement faire appel à un constructeur de renom comme Huawei ou ZTE qui disposent chacun d’une forte notorieté à l’échelle mondiale. Sachant que Lenovo possède désormais Motorola, il reste également une éventualité à ne pas écarter, même s’il ne jouit pas de la même notoriété que ses deux concurrents cités précédemment.

Bien entendu, le fantasme ultime de nombreux utilisateurs seraient de voir arriver sur le marché un Nexus produit par Xiaomi, fortement apprécié pour le rapport qualité prix de ses produits. Ça reste malheureusement assez improbable, même si ça pourrait représenter une opportunité pour Google d’associer son nom à celui d’un constructeur dont les smartphones sont vendus sans ses services tandis qu’un tel accord pourrait permettre au chinois de faire un premier pas sur le marché international.

Bien entendu, pour l’instant, nous en sommes seulement au stade de la rumeur. Néanmoins, la perspective de voir le prochain Nexus conçu par un constructeur chinois serait, il faut bien l’avouer, plutôt alléchante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…