Nexus : Google garantit désormais la date jusqu’à laquelle ils seront mis à jour

 

Lorsqu'on achète un smartphone Nexus, c'est soit parce qu'on est allergique aux surcouches et qu'on préfère bénéficier d'un Android Stock, soit pour les mises à jour. Et désormais, celles-ci sont garanties. Pour chaque appareil de la gamme, le géant américain garantit jusqu'à quelle date les mises à jour seront assurées.

google nexus

Du fait de l'absence de surcouche, les Nexus reçoivent les mises à jour d'Android dès que celle-ci sont disponibles. En outre, contrairement à certains modèles constructeurs abandonnés avant l'heure, ils bénéficient généralement d'un support logiciel d'une durée de deux ans pour les versions majeures et trois pour les correctifs. Ils reçoivent ainsi deux mises à jour majeure de l'OS en plus de la version sous laquelle ils sont sortis.

Aussi bien en termes de réactivité qu'en termes de durée du support logiciel, les Nexus sont les seuls smartphones Android à pouvoir rivaliser avec l'iPhone. Et si jusqu'à présent, Google ne donnait pas de date de garantie pour le support logiciel de ses appareils, désormais c'est le cas. On apprend notamment que les Nexus 5X et 6P seront mis à jour au moins jusqu'en septembre 2017.

Notez tout de même qu'au delà des dates indiquées sur le site de Google, les appareils en question pourront encore potentiellement être mis à jour puisque les modalités précisent que le support sera assuré pendant « au moins deux ans à compter de la date de mise à disposition sur le Google Store ». Après ça dépend bien sûr de la configuration matérielle de chaque terminal.

Mis à part dans certains cas comme celui du Galaxy Nexus qui n'a jamais pu goûter à KitKat de façon officielle, les smartphones Google reçoivent toujours deux mises à jour majeures. Ceci on appréciera la transparence du géant américain qui donne enfin une date pour chaque appareil .

  • Nexus 5X : Septembre 2017
  • Nexus 6P : Septembre 2017
  • Nexus 9 : Octobre 2016
  • Nexus 5 : Octobre 2015
  • Nexus 7 : (2013) Juillet 2015
  • Nexus 10 : Novembre 2014


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…