Nexus : vous ne devinerez jamais qui Google choisirait pour créer ses prochains appareils

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 02 min

Le Nexus 6 et la Nexus 9 sont à peine sortis que les premières rumeurs concernant leurs successeurs commencent déjà à circuler. Aucune information sur un quelconque produit, mais en revanche, depuis hier, une rumeur se fait de plus en plus insistante sur les marques qui seront en charge de la création des produits.

Et comme nous vous le disions hier, pour la première fois, un constructeur chinois pourrait prendre les manettes. Aujourd’hui un nom est apparu sur la toile. Vous ne devinerez jamais qui est l’heureux élu.

nexus google constructeur prochain

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur mais Google pourrait bien avoir décidé de changer de crèmerie pour la fabrication de ses prochains appareils Nexus. Pour son smartphone, la firme de Mountain View reviendrait à ses premières amours et compterait sur LG pour créer le prochain Nexus.

Il faut dire que le coréen a montré de quoi il était capable avec son excellent LG G3. D’ailleurs il a été récompensé en 2014 puisqu’il a enfin réussi à sortir la tête de l’eau.

Pour la tablette, et pour la première fois depuis son existence, Google pourrait confier la fabrication de sa prochaine tablette à un constructeur chinois. Et l’heureux élu serait Huawei. Le choix serait plutôt judicieux, la marque ayant réussi un vrai tour de force en 2014, en se classant parmi les meilleurs constructeurs de l’année. L’excellent rapport/qualité prix de ses produits a été salué unanimement.

Pour Google, ces choix seraient d’une importance capitale. Car, il faut bien l’avouer, les Nexus 6 et Nexus 9 ont énormément déçu les fans. Le premier à cause de son trop grand format et surtout de son prix bien trop élevé, la seconde à cause de défauts de fabrication dès son lancement. Et c’est sans compter les problèmes d’approvisionnement.

Tout ceci n’est pour le moment qu’une rumeur, il faut donc prendre les informations avec des pincettes. Néanmoins, si Huawei et LG en charge des deux prochains Nexus, ça promet de belles choses selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…