Nexus Compact : Sony et Google pour le téléphone parfait ?

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

On connaît le succès de la gamme Nexus de Google qui a déjà fait confiance à plusieurs marques comme HTC, Samsung, LG ou encore Asus. Seul Sony n’a pas encore fait de collaboration avec le géant de Mountain View pour un téléphone sous Android. Le Nexus Compact entend bien réparer ça. Ce concept très alléchant imagine ce que pourrait être ce smartphone.

nexus 5 prise en main

Prenez un Xperia Z1 Compact et un Nexus 5 et fusionnez le meilleur des deux pour obtenir Nexus Compact. Un designer talentueux s’est fait plaisir et nous propose ce petit bijou qui est loin d’être impossible à réaliser. Si la gamme Nexus laissera surement la place à Android Silver, c’est également l’espoir de voir Sony fabriquer un téléphone marqué de l’empreinte de Google.

Un concept de Nexus Compact qui a tout pour plaire

Sans plus attendre, voici la fiche technique (incomplète) proposée par ce concept :

  • Écran : 4,3 pouces Full HD ( 512 ppi) borderless
  • Dimensions : 106,6 x 55,6 x 6,7 mm
  • Chargeur sans fil
  • Waterproof jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes
  • Couleurs : Noir, blanc, bleu, rouge, jaune, vert

Les bordures de l’écran sont extrêmement fines et son gabarit de 4,3 pouces en fait un téléphone loin des standards haut de gamme actuels de plus de 5 pouces. Si l’appareil photo ou encore la batterie manquent aux caractéristiques techniques, on peut imaginer que cela se rapprocherait d’un Sony Xperia Z1 Compact, à savoir un capteur photo de 20,7 mégapixels et une batterie de 2300 mAh minimum.

Les haut-parleurs stéréo quant à eux sont situés sur la tranche inférieure du téléphone. Pour le processeur je vous laisse juge de ce que l’on pourrait mettre à l’intérieur, en sachant que le rapport qualité-prix serait recherché, comme tous les produits Nexus. À vous de compléter la fiche technique !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !