Nexus 9 : une photo de sa coque en plastique !

 

La future tablette de Google, la Nexus 9, a été approuvée à la FCC à quelques jours de son annonce officielle présumée, plus tard ce mois-ci. L'illustration utilisée dans les documents laisse supposer que l'appareil aura un ratio différent que celui utilisé sur la Nexus 7 ou d'autres tablettes Android

nexus 9 sortie

La Nexus 7 était équipée d'un écran large de ratio 16:9, comme la plupart des autres tablettes, mais l'image utilisée dans la documentation de la FCC laisse penser que la future Nexus 9, qui sera fabriquée par HTC, aura un format un peu plus carré. 

Le ratio exact n'est pas confirmé par le formulaire de la FCC, et les autres caractéristiques ne sont pas non plus précisées, mais cette étape indispensable avant toute mise à disposition d'un appareil connecté indique que la tablette n'est plus très loin. Par ailleurs, de récentes fuites annonçaient que la Nexus 9 sortirait le 16 octobre.

nexus 9 dimensions

Ces rumeurs annonçaient également une Nexus 9 arrivant avec un écran Quad HD d'une diagonale de 8,9 pouces, le dernier processeur Nvidia Tegra K1, jusqu'à 4 Go de RAM et un capteur principal de 8 MP. Par ailleurs, l'étui-clavier officiel s'est à priori déjà montré, synthèse entre une protection style Smart Cover pour iPad et un clavier type Microsoft Surface.

Enfin des tweets de @upleaks arrivés ce jour viennent apporter des informations supplémentaires, annonçant une disponibilité à venir de la Nexus 9 sur Amazon US ainsi que le fait que la tablette devrait être en plastique.
La Nexus 9 est attendue accompagnée du très attendu smartphone Nexus 6, qui sera quant à lui fabriqué par Motorola.

Enfin, une poignée de minutes avant la publication du présent article, @upleaks a publié une photo de la supposée Nexus 9, confirmant à priori la fuite de la FCC

nexus 9 leak


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…