Nexus 9 : un premier benchmark impressionnant de son processeur Tegra K1 64 bits !

Maj. le 24 avril 2016 à 18 h 02 min

Les annonces de Google hier ont comme prévu créé une certaine émulation autour de ses nouveaux produits les Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player mais aussi d’Android Lollipop. Mais une fois l’effet nouveauté passé, on a envie de savoir ce que valent vraiment les nouveaux fleurons.

Et quoi de mieux qu’un bon benchmark pour évaluer les performances des produits. Ainsi, la Nexus 9 a été soumise à un benchmark comparant la puissance de son tout nouveau processeur 64 bits Nvidia Tegra K1 à des concurrents de poids, parmi lesquels la fameuse A8 d’Apple.

Nexus9-officielle-lollipop

Petite précision, il s’agit d’un benchmark Geekbench qui n’évalue que la puissance de la mémoire et pas la puissance graphique et qui a été effectué sur les processeurs. Aussi, il s’agit ici du processeur cadencé à 2,5 GHz et non à 2,3 GHz.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont impressionnants ! D’abord ils montrent que la Nexus 9 surclasse et de loin les flagships sous Android : LG G3, Galaxy S5, HTC One M8 et Xperia Z3.

benchmark-nexus9-A8

Mais au delà de ces performances déjà très intéressantes, la Nexus 9 affiche des résultats presque deux fois supérieurs au Galaxy Note 4 ! Il s’agit d’un smartphone et non d’une tablette, certes, mais ce sont tout de même des résultats étonnants surtout lorsque l’on connaît les performances remarquables du Note 4.

benchmark-nexus9-nvidia-K1-core

De plus, la puce A8 de l’iPhone 6 affiche aussi des performances inférieures à celles du Nvidia Tegra K1 en 64 bits. L’écart n’est pas énorme mais suffisant pour être souligné. Et il ne faut pas oublier qu’Apple présentera sa nouvelle gamme d’iPad ce soir.

benchmark-nexus9-nvidia-K1

Un benchmark qui laisse présager de bonnes choses donc. Il ne s’agit que des performances du processeur et non d’un test réel de la Nexus 9. Néanmoins, les résultats devraient s’approcher de ceux présentés ici. Il faudra attendre les premières prises en mains pour en avoir le coeur net. Encore un petit peu de patience donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !