Nexus 9 : une forte demande oblige HTC à augmenter ses capacités de production !

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 17 min

Avec la Nexus 9, HTC marque son retour dans le monde des tablettes après plusieurs années d’absence. Et l’opération semble déjà couronnée d’un certain succès puisque le constructeur déclare devoir déjà augmenter ses capacités de productions alors que la machine vient à peine de sortir. De bon augure pour la carrière d’une tablette qui divise néanmoins les foules.

Après bientôt trois ans sans avoir sorti la moindre tablette, HTC s’est associé à Google pour concevoir la Nexus 9. Le résultat prend la forme d’une machine au format 4/3, un véritable régal lorsqu’il s’agit de surfer sur le web. Et malgré son prix jugé par certains très élevé (399 euros le modèle Wifi avec 16 Go de capacité), les ventes seraient très importantes.

Nexus 9 forte demande

Le président de HTC Asie du Nord Jack Tong a ainsi déclaré que la firme taïwanaise venait de revoir les capacités de production des chaînes de montage utilisées pour la Nexus 9 à la hausse. Le destin de la machine semble se diriger au moins vers celui des précédentes tablettes Nexus malgré un marché nettement plus saturé.

HTC profitera d’ailleurs de l’occasion pour lancer une toute nouvelle gamme de tablettes d’ici 2015. Le constructeur est en revanche resté vague quant au type d’appareils envisagés. Suivra-t-il la voie du low-cost avec petite diagonale et prix bas ou bien préférera-t-il viser les terminaux plus haut de gamme avec des matériaux nobles et des grands écran de folie ?  Seule l’avenir nous le dira mais la seconde option semble préférée.

Rappelons que la Nexus 9 (déjà démontée par le site web iFixit) est une tablette qui embarque un SoC Nvidia Tegra K1 de 64 bits et qu’elle dispose dès le départ de Android 5.0 Lollipop qui profite des avantages liés à ce nouveau jeu d’exécution.Certains modèles de Nexus 9 disposent d’ailleurs de délais de livraison allongés tandis que le modèle 4G n’est pas encore disponible à la vente.

En attendant notre test, que pensez-vous de la Nexus 9 ? Seriez-vous intéressé pour l’acheter ou bien la trouvez-vous trop chère ?

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.