Nexus 9 et Nexus 6 : Forbes confirme leur annonce officielle pour demain !

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 35 min

De la même façon que le Wall Street journal confirmait, il y a quelques jours, l’écran 5,9 pouces du Nexus 6, c’est aujourd’hui au tour d’un autre grand média américain qui n’est autre que Forbes de confirmer l’annonce officielle du Nexus 6 et de la Nexus  9 pour la date de demain, conformément aux derniers tweets du développeur Paul O’Brien qui annonçait une présentation pour le 15 octobre.

Un Nexus 6 sur lequel l’article ne donne que peu de détails et une Nexus 9 signée HTC que Forbes définit comme le « tout premier appareil sous Android L ». D’après les sources du journal, les précommandes de la tablette démarreront le 17 octobre en vue d’une date de sortie pour le 3 novembre. Une date déjà évoquée la semaine dernière. La tablette serait attendue au prix de 399 dollars pour la version 16 Go Wifi et 499 dollars pour la version 32 Go Wifi + LTE.

HTC Nexus 9
La Nexus 9 annoncée demain.

Conformément à ce dernier rapport, la Nexus 9 proposera un écran de 8,9 pouces de 2048 × 1440 pixels, un processeur 64-bit dual-core NVIDIA Tegra K1 accompagné de son GPU Kepler, un capteur photo de 8 Megapixels et une caméra frontale de 3 Megapixels, le tout accompagné d’un cadre en aluminium brossé et d’un dos en plastique. Une solution moins onéreuse qu’un design 100% métal.

Bien qu’il s’agisse d’une tablette Google alimentée par une version stock d’Android L, certaines caractéristiques des produits HTC seraient présentes comme les hauts parleurs frontaux basées sur la technologie BoomSound.

Il serait également d’un slot microSD permettant d’étendre la mémoire initiale de stockage. Une dernière information que nous prendrons avec des pincettes car ce n’est pas dans les habitudes de Google de proposer un slot d’extension de mémoire.

Concernant l’annonce officielle, on ne pourra s’empêcher de penser au dernier tweet de Jeff Gordon, l’un des dirigeants d’HTC qui annonçait ce matin, l’arrivée de « quelque chose de génial, magnifique et ultra-confidentiel »

A noter qu’Evleaks vient de publier une nouvelle photo du Nexus 6.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.