Nexus 9 : concurrencer l’iPad Air 2 « n’était pas le but » selon Google

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 17 min

Apple et Google ont tous les deux dévoilé leurs tablettes, l’iPad Air 2 pour le premier et la Nexus 9 pour le second. Evidemment, les comparatifs fleurissent un peu partout sur le net mais selon Google sa tablette n’est pas là pour jouer des coudes avec l’iPad Air 2 du géant de Cupertino.

C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Alberto Villareal, responsable du design de la Nexus 9, lors d’un entretien rapporté par Endgadget. Selon lui, l’objectif de Google n’est pas de positionner sa tablette dans une confrontation directe avec l’iPad Air 2 d’Apple. La stratégie de la firme de Mountain View est toute autre selon lui.

Google aurait deux objectifs principaux en commercialisant les produits de la gamme Nexus. D’abord proposer un produit abritant une version pure d’Android qui bénéficie des mises à jours plus rapidement. Ensuite de donner l’exemple aux constructeurs de la qualité des produits qui peuvent être fabriqués sans atteindre des prix de vente exorbitants. Ceci leur permet de maîtriser le hardware et le software.

Nexus-9-disponible-amazon

Ainsi, Google parvient à proposer une Nexus 9 équipée de composants de qualité, avec un design soigné dans des matériaux nobles pour un prix de vente équivalent à celui de l’iPad Air premier du nom, qui a déjà un an maintenant.

Selon Alberto Villareal, Google ne réfléchit pas au concept de sa tablette par rapport à celles d’Apple. La firme travaillerait sans tenir compte des concurrents mais des utilisateurs pour proposer des produits et un OS à la hauteur des espérances.

ipad-air-2-design

Néanmoins, il semble que Google n’adopte cette philosophie que pour ses tablettes. En effet, le Nexus 6, lui, même s’il dispose de la dernière version d’Android et qu’il pourra profiter des mises à jour de l’OS dès leur disponibilité, la notion de produit performant à un prix moindre n’est pas respectée.

En effet le prix annoncé du Nexus 6 de 649 dollars figure dans la moyenne des smartphones haut de gamme. Il semble donc que les propos tenus par Alberto Villareal ne soient valables que pour la nouvelle Nexus 9.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.