La Nexus 9 le 16 Octobre et Android L le 1er Novembre ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 51 min

Les rumeurs vont bon train ces derniers jours au sujet de la Nexus 9 et de la prochaine mouture de l’OS de la firme de Mountain View, Android L. Après les fuites concernant la fabrication de la nouvelle tablette par HTC, ce sont des informations au sujet de l’OS qui circulent. Et d’un probable nouveau smartphone.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses sont en train de se préciser. Selon deux sources proches du dossier, la HTC Nexus 9 serait prévue pour le 16 Octobre et Android L serait disponible le 1er Novembre accompagné, peut-être, d’un nouveau smartphone (le Moto Nexus ?).

Android-l-date-sortie-1er-novembre

L’information provient de Paul O’Brien, un développeur Android dont les sources se révèlent souvent exactes. On lui doit notamment la confirmation de la fabrication de la tablette par HTC. Quelques précisions tout de même en ce qui concerne Android L : le nouvel OS serait dévoilé mi-octobre en même temps que la Nexus 9 et serait disponible le 1er Novembre.

En revanche rien ne dit que le nouveau smartphone étendard sortira à cette date, il est seulement fait mention d’un nouvel appareil mobile. La date du 1er Novembre pourrait seulement signifier la disponibilité de la mise à jour vers Android L, et pas forcément la sortie d’un nouveau Nexus, ou peut-être les deux, selon ces mêmes sources.

nexus-9-android-l-date-sortie-16-octobre

La fiabilité des sources du développeur Paul O’Brien n’est plus à prouver, toutefois, étant donné la vitesse à laquelle les informations se diffusent, certains changements sont encore possibles, et nous ne manquerons pas de vous les transmettre.

Quoiqu’il en soit, l’afflux d’informations à ce sujet provenant de diverses sources proches du projet laisse penser que nous découvrirons la nouvelle famille Nexus ainsi que le très attendu Android L, dont le nom final sera probablement Lollipop, dans très peu de temps. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.