Nexus 8 : vers un écran de 8,9 pouces ?

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 28 min

Véritable secret de Polichinelle, la nouvelle tablette signée Google fera bien son apparition dans l’année. On connait en revanche peu de choses concernant ses caractéristiques techniques. Cependant, différentes rumeurs concernant la future tablette de Google ont émaillé les dernières semaines. On pense notamment au possible processeur Intel et Android 4.5 pour la Nexus 8 ou encore à l’annonce de la Nexus 8 et d’Android 4.5 par Google en juillet 2014. Cette Nexus 8 pourrait par ailleurs être équipée d’un écran de 8,9 pouces.

nexus 8 écran 8,9 pouces

Grâce à un rapport qualité-prix des plus intéressants, la Nexus 7 a rencontré un succès important à tel point que l’attente autour de son successeur est devenue considérable. Les dernières informations qui nous sont parvenues concernant la Nexus 8 faisaient état d’un écran de 8 pouces, un écran qui pourrait finalement atteindre les 8,9 pouces si l’on en croit nos confrères de Digitimes.

Si l’on en croit ce même site, la plupart des constructeurs s’intéresseraient à des tablettes de 12 pouces ou plus, Samsung a déjà officialisé une tablette de 12,2 pouces alors que la firme à la pomme croquée plancherait sur une tablette de plus de 12 pouces mais si Apple aurait décidé d’abandonner cet iPad Pro. Google quant à lui préfère se « contenter » de 8,9 pouces, une taille optimale pour sa future tablette selon la firme américaine.

Quoi qu’il en soit, la future Nexus 8 devrait être nettement différente de la Nexus 7 et serait notamment équipée de la dernière version du processeur Moorefield signé Intel. Si la date de j uillet s’avère être la bonne, nous devrions avoir de plus amples informations concernant la Nexus 8 très prochainement. En attendant, n’hésitez pas à partager vos attentes concernant la Nexus 8 dans les commentaires ou sur le forum google Nexus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…