Nexus 8 : un processeur Intel 64 Bit et des graphismes 20 fois plus rapides ?

 

Au cours des derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Google pourrait abandonner la gamme Nexus 7 au profit d’une Nexus 8. En plus de proposer un plus grand écran, celle-ci pourrait également se doter d’un processeur Intel et inaugurer Android 4.5 dés l’été prochain. Un processeur qui ne serait pas n’importe lequel puisqu’il s’agirait du fameux Intel Moorefield, dévoilé lors du MWC.

Composé de quatre cœurs, l’Intel Moorefield est un processeur 64 Bit cadencé à 2,33 Ghz et qui se destine aux smartphones et aux tablettes. En termes de bénéfice utilisateur, il propose, non seulement, une gestion plus rapide de la mémoire mais également, un meilleur GPU, le PowerVR G6430 qui, sur le papier, est présenté comme 20 fois plus rapide et cinq fois plus efficace que les modèles de la série 5.

nexus google constructeur

La Nexus 8 pourrait s’offrir le dernier processeur 64 Bit d’Intel

En dehors du fait que si la Nexus 8 sort avec ce processeur Intel 64 Bit, elle proposera les meilleures performances graphiques du marché, ce ne sera pas le seul avantage pour l’utilisateur. Comme l’a précisé Intel lors du MWC, son dernier CPU est gravé en 22nm, ce qui signifie qu’il sera, par conséquent mois énergivore que les processeurs actuels apportant ainsi un gros plus en termes d’autonomie.

Voilà un ensemble de rumeurs bien alléchantes qu’on espère bien voir se confirmer, même si certains points restent à définir. A commencer par le choix du constructeur de la Nexus 2014, et à ce niveau là, il semblerait qu’HTC soit en tête de liste, même si Asus continue de faire du pied à Google. Reste également à savoir quel moment va choisir Google pour dévoiler cette potentielle Nexus 8 et son processeur 64 Bit, sachant que la Google I/O 2014 qui se déroulera fin juin serait sans doute le moment le plus opportun.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…