Nexus 8 : des photos et caractéristiques techniques font surface !

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 59 min

Se tient actuellement la WorldWide Developers Conference d’Apple, évènement lors duquel Apple a dévoilé iOS 8. Si vous n’êtes pas fan de la pomme croquée et que vous préférez Google, rassurez-vous, la firme de Mountain View organisera elle-aussi sa conférence les 25 et 26 juin. A l’occasion de cette Google I/O, nous devrions voir débarquer une certaine Nexus 8.

Google-Nexus-8

Android 4.5, processeur Qualcomm et 3 Go de RAM pour la future Nexus 8 ?

De nombreuses rumeurs évoquaient la future tablette de Google, Nexus 8 qui a tout récemment été confirmée, et ce, depuis plusieurs mois maintenant. 8 pouces, processeur Intel ou Nvidia 64 bit, réalisation signée HTC, ont été annoncés. Comme souvent à l’approche de la présentation d’un terminal, les fuites se multiplient. Aujourd’hui, nous avons droit à des photos et caractéristiques techniques de la bête.

Les photos proviennent de MyDrivers et sont censées représenter la Nexus 8 dans une housse de protection ainsi qu’un nouveau design pour certaines icônes des applications. Pas de grande révolution en terme de design pour la tablette mais la source ne s’arrête pas là et dévoile quelques spécifications.

Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, la Nexus 8 aurait droit à un processeur Qualcomm 64 bits et non Intel ou Nvidia. Reste à savoir s’il s’agira du Snapdragon 808 ou 810, attendue pour la première moitié 2015, ou au Snapdragon 610 ou 615, tout deux 64 bits.

Android 4.5 et 3 Go de RAM pourraient également de la partie. Evidemment, comme à l’accoutumée, ces différents éléments sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où ils n’ont pas été confirmés. La Google I/O approchant à grands pas, nous devrions prochainement avoir droit à de nouvelles fuites concernant la Nexus 8.

En attendant d’en découvrir davantage, partagez vos impressions dans les commentaires. Que pensez-vous de ces photos ? Avez-vous hâte de découvrir la Nexus 8 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.