HTC Nexus 8 : Un magnifique concept avec Android L en vidéo

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 51 min

Dans une vidéo très bien réalisée, l’artiste Vishal Bhanushali met en scène la future tablette de Google, version HTC.

Nexus 8 concept

La Nexus 8 de Google est attendue très prochainement, si l’on en croit notamment sa présence sur un site d’import-export. Jusque là, Google a parfaitement entretenu le secret et un voile de mystère continue à couvrir la tablette, nous faisant même encore douter de l’identité du fabriquant de la future tablette, malgré de très fort soupçons en faveur de HTC.

Alors nous, internaute impatients que nous sommes, on se met des concepts sour la dent, parce que de un, on veut voir quelque chose, même si c’est pas sur, et puis de deux, les concepts, c’est toujours hyper satisfaisant. Les mecs n’ayant pas de contraintes techniques, il se lâchent.

Enfin ils ne sont pas non plus en complet freestyle, et les plus sérieux d’entre eux se basent sur les lignes conductrices des marques, les tendances du moment, le sens de l’évolution et les rumeurs les plus vérifiées. Monsieur Bhanushali, donc, a pris l’initiative de dire que oui, ça serait bien HTC qui serait l’heureux élu.

Il nous a donc produit un concept reprenant l’identité Nexus avec une touche de HTC. Pour le côté Nexus, on aura donc le fameux logo gravé, typique de la série, au dos d’une jolie tablette très épurée, et tournant sous Android L, en 64 bit s’il vous plait. Pour la pointe de HTC, les typiques hauts parleurs frontaux sont de la partie, bien que légèrement décalés sur les arrêtes.

HTC a quelques problèmes face à la concurrence, et ce partenariat avec Google serait une très bonne opportunité pour le fabricant, tant du point de vue des recettes que de l’image de marque qui serait remise sur le devant de la scène. En tout cas si la tablette ressemblait à ce que l’on voit ici, c’est pour ce modèle que votre narrateur craquerait sans doute. Qu’en est-il pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.