Nexus 8 (2015) : un mystérieux benchmark dévoile ses premières caractéristiques

Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 52 min

Les fuites d’informations concernant les deux futurs smartphones Nexus conçus par LG et Huawei s’amoncellent depuis des semaines au détriment des informations concernant les tablettes Nexus et pour cause, jusqu’ici, aucune nouvelle ne pointait à l’horizon. Aujourd’hui enfin, des résultats issus de Geekbench 3 viennent changer la donne en présentant la Nexus 8.

Nexus 8 (2015)

Si la sortie d’au moins un des Nexus 5 (2015) est toujours prévue pour octobre, serait-il possible de voir à leurs côtés un format plus imposant ? C’est en tout cas ce que laissent croire les résultats suivant, annonçant une nouvelle tablette baptisée Nexus 8.

Le Geekbench dévoile un terminal fonctionnant sous Android 5.1 bien que l’on imagine sans difficulté l’appareil proposer Android 6.0 Marshmallow le jour de sa sortie. Le reste des informations intéressantes pointent vers le processeur de la tablette, un octo-core cadencé à 1,3 GHz.

Nexus 8 2015 benchmark
La Nexus 7

Si le nom du constructeur du SoC n’est à ce jour pas encore connu, il semblerait judicieux d’écarter la piste de Qualcomm Snapdragon, ses processeurs tournant habituellement autour de 1,7 GHz. Il se pourrait donc que le processeur alimentant la Nexus 8 (2015) soit un MediaTek.

Ce sont les seules premières informations à se mettre sous la dent pour l’instant, gardez en tête que Google n’a pas encore déclaré quoi que ce soit autour de cette éventuelle future tablette. Depuis la Nexus 7 construite par Asus, la firme de Mountain View avait curieusement décidé de griller les étapes et passer directement de la 7 aux modèles 9 (construite par HTC) et 10 (réalisée par Samsung). Si l’on suit la logique, cette Nexus 8 proposerait un écran de 8 pouces.

Depuis plus d’un an, les rumeurs et concepts s’enchaînent autour de la fameuse tablette. Annoncée comme dernière de Nexus, elle serait conçue par HTC. Pourtant, depuis 2014, ce projet avait disparu des radars. C’est pour cela qu’une Nexus 8 sortant après les modèles 9 et 10 reste assez surprenant. Comme d’habitude, les pincettes sont de rigueur ici.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.