La Nexus 7 de retour en 2016 et conçue par….

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 21 min

Alors que la Pixel C se fait attendre, Google aurait également prévu une nouvelle tablette Nexus 7. Celle-ci sortirait l’an prochain et serait conçue par…Huawei ! L’information vient tout juste d’être dévoilée sur Weibo.

Nexus 7 Huawei

Après avoir conçu le Nexus 6P que nous avons testé la semaine dernière, Huawei rempilerait déjà pour un nouveau produit mais pas un téléphone. Après avoir fait appel à deux reprises à Asus, à Samsung et à HTC, Google aurait décidé de confier la fabrication de sa prochaine tablette à son nouveau partenaire. Entre 2012 et 2014, Google a sorti quatre tablettes, deux Nexus 7 caractérisées par leur rapport qualité prix et une Nexus 9 et une Nexus 10 positionnées sur le créneau du haut de gamme.

A en croire les dernières rumeurs, Google aurait visiblement choisi de renouer avec le plus ancien des deux concepts en proposant une nouvelle Nexus 7, version 2016. Le constructeur aurait déjà été choisi et ne serait autre que Huawei, et le travail aurait même déjà commencé. Alors que la Pixel C se place comme une concurrente directe de l’iPad Pro et de la Microsoft Surface, la prochaine tablette 7 pouces de Google viendrait rivaliser avec l’iPad Mini.

A noter tout de même que l’an dernier, une rumeur similaire faisait déjà état d’une tablette Nexus 7 2014 fabriquée par LG qui n’a jamais vu le jour. Tout ça reste donc à prendre avec de grosses pincettes mais rien n’est impossible et on ne serait pas surpris si Google choisissait de nouveau Huawei comme partenaire après lui avoir confié la fabrication de son dernier téléphone.

Reste à définir également quand est-ce que Google pourrait lancer cette nouvelle tablette ? Le géant américain profiterait-il se la sortie de son (ses) prochain (s) téléphone (s), comme l’an dernier ou bien de la Google I/O, comme en 2012 ? Dans tous les cas, il faudra attendre l’an prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…