Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

[Article mise à jour le 24 juillet 2013]

La nouvelle Nexus a été présentée officiellement par Google. Retrouvez toutes les informations sur notre article dédié à la tablette !

[Fin de mise à jour]

[Mise à jour le 12 juillet 2013]

Il y a beaucoup de rumeurs autour de la nouvelle Nexus 7 de Google qui sera fabriquée par Asus. Les seules choses dont nous sommes à peu près certains, c’est qu’elle existe et qu’elle devrait sortir avant la rentrée ! Nous connaissons également une partie des caractéristiques techniques embarquées dans la tablette 7 pouces.

Cette fois les fournisseurs vont encore plus loin en donnant les ventes prévisionnelles de la prochaine ardoise Google par Asus. Cette nouvelle génération de Nexus 7 pourrait s’écouler à 8 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année 2013. Les fournisseurs taïwanais ne font que se baser sur les demandes du constructeur en volume. Sur les chaines de production, on tempère quelque peu ses chiffres en disant que l’arrivée de modèles concurrents pourrait ralentir les ventes de la tablette. Un iPad mini 2 avec écran Retina par exemple ?

La nouvelle Nexus 7 devra faire face à la concurrence

Nouvelle Nexus 7 : pas encore sortie, mais déjà un succès ?

La commercialisation de la seconde génération de Nexus 7 est attendue fin juillet, début août selon certaines sources de l’industrie, bien qu’aucune annonce n’a encore été faite de la part de Google. Pour revenir sur les caractéristiques techniques, on s’attend à un écran 5 pouces d’une résolution de 1980 x 1200 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 600, un capteur 5 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixel à l’avant, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean.

Côté prix, on peut toujours s’attendre à 200 ou 250 euros selon les versions. C’est l’excellent rapport qualité-prix de la première version qui lui a permis de s’écouler à plus de 6 millions d’exemplaires, et Google devra garder ce cap malgré de meilleures spécifications si l’entreprise veut encaisser le choc face à la concurrence de plus en plus présente sur ce segment. Attendez-vous cette nouvelle mouture avec impatience ?

Via

[Fin de mise à jour]

La Nexus 7 nouvelle génération devrait coûter au minimum 230 dollars selon une source de Digitimes. Comme on connait le taux de change en notre défaveur, cela fera surement 230 euros chez nous pour une sortie toujours attendue au mois de juillet. Encore un excellent rapport qualité/prix pour ce nouveau modèle ?

L’information provient plus précisément d’une chaîne d’approvisionnement taïwanaise qui a déjà la tablette entre ses mains, de quoi livrer les premières informations sur la Nexus 7 nouvelle génération fabriqué par Asus. Il est toujours difficile de garder le secret jusqu’au bout et encore une fois, c’est sur la chaîne de production que les fuites sont les plus nombreuses. Ces 230 dollars seraient donc le prix d’entrée pour le modèle 16 Go, en sachant qu’il y a très peu de chance de la voir arriver avec un port microSD.

Quel design pour la Nexus 7 nouvelle génération ?

La Nexus 7 nouvelle génération arrive en juillet pour 230 euros

Du côté des caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 7, rien n’a été confirmé, mais les dernières rumeurs parlaient d’un écran Full HD de 1980 x 1200 pixels et d’un processeur Snapdragon pour venir remplacer le Nvidia Tegra 3. Reste maintenant à savoir s’il s’agira du Snapdragon 400, 600 ou 800. Vu le positionnement tarifaire du produit, une version 600 serait déjà très bien dans la mesure ou on connait ses très bonnes performances sur HTC One et le Galaxy S4. N’oublions pas que la tablette coûtera moins de la moitié du prix de ces smartphones.

Pour le reste des spécifications, on évoque également un design ultra mince qui trancherait avec l’aspect massif de la version précédente. Reste à savoir si ce sera 1 ou 2 Go de RAM, en sachant que la prochaine version d’Android devrait être beaucoup mieux optimisée à ce niveau. Plus que quelques semaines à attendre pour voir arriver la tablette que tout le monde attend avec impatience !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.