Nexus 7 : la prochaine version n’aura pas Tegra 4 mais un Snapdragon S4 Pro [Rumeur]

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Nous vous parlions il y a quelques jours de la prochaine version de la Nexus 7 qui pourrait avoir un écran Full HD 1080p et serait présentée par Google lors du Google I/O qui se tiendra le 15 mai prochain. Une rumeur parle aujourd’hui du processeur de la future Nexus 7 qui ne serait pas un Nvidia Tegra 4, mais un processeur Snapdragon S4 Pro.

Avec la prochaine version de sa Nexus 7, Google essaiera surement de proposer des améliorations significatives sans toucher au prix qui est un de ses gros points forts. C’est un analyste du Wall Street Journal qui émet cette hypothèse au sujet du futur processeur de la seconde version de la Nexus 7. Selon lui, Google ne choisirait plus Nvidia, mais Qualcomm pour sa prochaine Nexus 7. La puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm pourrait être préférée à la Nvidia Tegra 4.

Une rumeur qui fait écho aux propos tenus par le chef du marketing de chez Qualcomm qui affirmait hier que les chipsets Nvidia Tegra ne valent rien. Le choix de Google serait motivé par deux raisons principales. La première serait le coup de la puce Snapdragon S4 Pro qui serait bien moins élevé que la Tegra 4 dans la mesure ou Qualcomm la fabrique depuis plus longtemps. Deuxièmement, le module LTE est déjà intégré dans le processeur de Qualcomm, ce qui le rend plus facile à mettre en place.

 

Pour ce qui est des performances, la balance pencherait surement en faveur du Nvidia Tegra 4, ce dernier étant sortie bien après le Snapdragon S4 Pro qui fait aujourd’hui office de standard sur Android tant on le retrouve dans de nombreux smartphones, parmi lesquels le Nexus 4. Un partenariat et une confiance que Google pourrait vouloir renouveler afin de proposer une Nexus 7 avec un meilleur écran, mais également un processeur plus puissant que le Nvidia Tegra 3, sans pour autant sacrifier le prix de sa tablette phare.

La réponse viendra surement le 15 mai prochain, date à laquelle se tiendra le Google I/O où de nouveaux produits Nexus et Android 5.0 Key Lime Pie devraient être présentés. Que pensez-vous de ces rumeurs au sujet du futur processeur de la nouvelle Nexus 7.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.