Nexus 7 : Google en aurait vendu 4,6 millions en 2012

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 05 min

La Nexus 7 est l’un des produits phares de Google et certainement l’une des meilleures tablette Android du marché. Elle a pour elle son rapport qualité-prix imbattable qui la positionne en première ligne face à l’Amazon Kindfle Fire et l’iPad. Pourtant, la firme de Moutain View reste très discrète sur ses chiffres de ventes et comme à son habitude ne communique pas du tout dessus. C’est donc de manière détournée que l’on peut en apprendre plus et se faire une idée sur le succès commercial ou non de ses produits.

Grâce à l’analyste Benedict Evans on en sait beaucoup plus sur les ventes de Nexus 7 et il se pourrait bien que Google ait rempli sont objectif de plus de trois millions de tablettes écoulées. Les chiffres nous révèlent qu’elles auraient été adoptées par près de 4.6 millions de personnes de par le monde (peut être même 4.8 millions). Évidemment, ce ne sont pas des résultats officiels, mais comme le précise Benedict Evans, ils sont assez fiables, car basés sur les chiffres annoncés par Asus et son CEO. Eh oui, car si Google n’est pas très prolixe ses partenaires, eux, ne se privent pas de parler de leurs résultats. On devrait en savoir plus le 5 mars avec l’annonce officielle des résultats d’Asus.

Difficile de dire que la Nexus 7 est un succès commercial, puisque l’iPad Mini s’est écoulé à plus de 10 millions d’unités sur la même période et la Kindle Fire devrait également être devant. Alors oui, les bénéfices ne sont pas au rendez-vous, mais il ne fait aucun doute que les choses évoluent dans le bon sens. Si les nouveaux modèles tiennent leurs promesses, alors les tendances pourraient s’inverser et Google pourrait rapidement doubler Amazon et se positionner comme un concurrent sérieux d’Apple. La preuve, une analyse récente effectuée sur 2400 boutiques japonaises a démontré qu’elle avait battu l’iPad et l’iPad Mini en décembre 2012 sur l’archipel nippon. Elle s’est ainsi accaparé 44.4 % des parts de marchés contre 40,1 % pour les deux périphériques d’Apple. Une jolie performance pour un produit qui n’a pas encore la renommée et l’ancienneté de ses concurrents.

Il ne reste plus qu’à Google à transformer l’essai et à faire de ses prochains modèles, de véritables bombes. On se rappelle au passage que le géant de l’internet n’oublie pas ses utilisateurs puisque la Nexus 7 a reçu récemment une mise à jour surprenante lui faisant gagner deux heures d’autonomie.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Google va-t-il réussir à doubler Amazon en 2013 ? D’après vous quel est le meilleur modèle de tablette Android ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !