Nexus 7 et Nexus 10 : un son surround grâce à Android 4.3

 

Les smartphones et tablettes Nexus sont à l'ordre du jour depuis la conférence de Google que nous avons suivie hier soir et les annonces officielles qui ont permis de confirmer la nouvelle tablette Nexus 7 par exemple.

Nous venons aujourd'hui avec une nouvelle qui va ravir les passionnés de musique ou ceux qui aiment recréer une ambiance de cinéma chez eux, avec pour matériel un simple appareil mobile. En effet, Google a intégré la technologie Fraunhofer Cingo au sein de la mise à jour Android 4.3, créée par la société Fraunhofer IIS.

Derrière ce nom un peu barbare se cache en réalité une technologie qui va permettre de produire un son surround sur vos appareils mobiles, de manière restreinte pour le moment, mais nous ne pourrions qu'apprécier que cette fonctionnalité s'étende sur tous nos smartphones et tablettes.

Un son surround sur la nouvelle Nexus 7 et la Nexus 10 !

La nouvelle tablette Nexus 7 et la Nexus 10 profiteront d'un son surround

La technologie sera intégrée en natif sur la nouvelle Nexus 7 et sera disponible pour la Nexus 10 via une mise à jour. Harald Popp, directeur du département des affaires à la division audio et multimédia de Fraunhofer IIS s'est exprimé sur la technologie :

Les propriétaires de la Nexus 7 et Nexus 10 seront surpris que cette amélioration de la qualité a été possible sur les appareils portatifs sans compromis le facteur de forme et la convivialité. Lorsqu'il est associé avec une qualité vidéo HD, Cingo transforme les appareils mobiles en salles de cinéma personnelles qui se rangent dans une poche.

L'utilisation des codecs HE-AAC (High Efficiency AAC) utilisés par Android permet à la technologie de délivrer une qualité de son impeccable. D'ailleurs, Google encourage cette dernière puisque la firme proposera sur son application Play Films quelques longs-métrages et services de télévision multicanaux qui soutiennent HE-AAC.

Il s'avère que Cingo sera présenté à l'IFA à Berlin et au salon IBC à Amsterdam, à la rentrée de septembre, avec pour objectif que des fabricants et constructeurs soient intéressés par cette technologie et l'intègrent à leur tour dans leurs appareils mobiles.

Une petite vidéo pour conclure cet article qui vient confirmer l'arrivée du surround dans la gamme Nexus :

Possédez-vous du matériel capable de produire un son surround chez vous ? Êtes-vous intéressés par les progrès en matière d'audio sur nos appareils mobiles ?

Via et via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…