Nexus 7 : dites-lui adieu, Google veut donner plus de chances à la Nexus 9

 

Si vous envisagez de vous procurer la Nexus 7, il va falloir faire vite, bientôt elle n’existera plus. Google a en effet décidé de retirer sa célèbre tablette de la vente pour laisser plus de chances à sa Nexus 9.

nexus 7 adieu

La tablette 7 pouces de Google, la Nexus 7, ne sera bientôt plus en vente sur le Play Store. La firme de Mountain View a décidé d’arrêter la production de cette fameuse tablette au succès commercial impressionnant.

Fabriquée par Asus, elle avait su séduire le grand public grâce à son format compact, sa fiche technique intéressante et son prix très abordable. Son succès a été tel que Google a déployé par moins de 10 mises à jours sur la Nexus 7. La dernière sera donc Android Lollipop 5.1.

Vous pourrez toujours vous procurer la Nexus 7 mais pas via le Play Store. Les différents revendeurs vont continuer à la commercialiser jusqu’à épuisement des stocks. Autant vous dire que si stocks il faut vider, promotions exceptionnelles il y aura. C’est peut-être le moment ou jamais de s’intéresser à cette excellente Nexus 7.

  • Lire également : Test de la Nexus 7

Rebooster les ventes de Nexus 6 et Nexus 9

Pourquoi arrêter de commercialiser une tablette appréciée du public ? Parce que Google a d’autres produits à mettre en avant, des produits récents qui ont du mal à séduire. Le Nexus 6 et la Nexus 9 sont partis pour être des échecs commerciaux. Pourtant, les produits ne sont pas mauvais, bien au contraire.

Mais le premier souffre d’abord de son from-factor. 6 pouces c’est vraiment très grand, trop grand pour certains. C’est un pouce de moins seulement que la Nexus 7. Une erreur de placement grossière pour une entreprise telle que Google.

Sans compter que son prix n’a rien à voir avec ce que la firme proposait habituellement. La sanction est sans appel : pour le prix d’un Nexus 6, les utilisateurs pouvaient avoir un Nexus 5 et une tablette Nexus 7.

Quant à la Nexus 9, là encore, c’est le prix qui rebute le plus les utilisateurs. La tablette est très réussie, cela ne fait aucun doute, nous l’avons nous même constaté lors de notre test, mais son placement tarifaire est bien trop élevé. D’autant que le marché des tablettes est arrivé à maturité.

Quoi qu’il en soit, Google a décidé de retirer la Nexus 7 de la vente. Alors si vous avez peur d’avoir loupé quelque chose, c’est le moment ou jamais d’essayer de vous a procurer.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…