Maj. le 8 février 2018 à 23 h 05 min

Deux grandes nouvelles du côté des produits Google aujourd’hui ! La Nexus 7 est disponible en France pour 229 euros et le Nexus 4 baisse son prix à 199 euros ! La nouvelle tablette de Google est désormais officielle et la baisse du prix du téléphone Nexus ne fait que conforter l’arrivée prochaine du Nexus 5.

Chez Phonandroid, nous vous faisons gagner la nouvelle Nexus 7 2013. Mais tout le monde ne pourra pas repartir avec le précieux, c’est pourquoi vous avez le plan B, l’acheter. Sur le Google Play Store, vous pourrez trouver la nouvelle Nexus 7 16 Go à 229 euros et la version 32 Go à 269 euros. Vous pouvez également la trouver chez certains revendeurs comme la Fnac, Darty ou Boulanger qui affichait la tablette en stock avant l’annonce officielle de Google. Détail important, une version 32 Go et 4G devrait arriver dans le courant du mois de septembre.

Le Nexus 4 profite de la sortie de la Nexus 7 pour baisser son prix

Avant d’en venir au nouveau tarif du téléphone Google, rappelons que la Nexus 7 est un excellent rapport qualité-prix. Elle est équipée d’un écran 7 pouces Full HD 1980 x 1200 pixels, d’un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz avec GPU Adreno 320. Son poids est de 290 grammes contre 340 grammes pour la version précédente. Elle tourne actuellement sous Android 4.3 et profitera des prochaines mises à jour très rapidement.Du tout bon pour cette ardoise qui devrait rencontrer un succès au moins aussi important que son ancêtre.

L’autre excellente nouvelle est la baisse de prix du Nexus 4 qui passe à 199 euros dans sa version 8 Go et 249 euros dans sa version 16 Go. C’est 100 euros de moins pour les deux versions. Autant dire que le téléphone devrait se vendre comme des petits pains et les stocks pourraient petit à petit diminuer pour laisser place au Nexus 5 dès le mois de novembre. L’ancienne Nexus 7 de 2012 n’apparait plus sur le Play Store et devrait s’écouler chez les revendeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.