Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 56 min

Avec la libération d’Android 4.2.2, on s’attendait à de la nouveauté, pourtant les améliorations s’avèrent assez maigres et il faut reconnaitre que cette nouvelle version ne devrait pas bouleverser nos habitudes. Toutefois, Google pourrait avoir apporté une modification significative sans avoir communiqué dessus. Il serait parvenu à optimiser la consommation énergétique de son Nexus 7 et à lui offrir une meilleure autonomie avec Android 4.2.2. Comme le rapportent nos confrère de Android Police, la page d’information de la tablette a été mise à jour et affiche désormais 10 heures d’autonomie contre 8 heures auparavant.

Le fait peut surprendre pourtant l’information est clairement mise en avant par le géant de Mountain View. Grâce à Android 4.2.2, les Nexus 7 ont gagné deux heures de batterie en plus et passent ainsi le cap des 10 heures. Un point qui ravira les possesseurs de la tablette et qui confirme les propos récents de Larry Page. En effet, le cofondateur de Google avait reconnu qu’il était primordial pour lui que les batteries des smartphones et des tablettes soient prises en considération et qu’il n’était pas raisonnable de croire que l’on puisse continuer la course à la puissance sans se soucier des désagréments liés à une autonomie réduite. Il insistait sur le fait que le futur smartphone de Google, le Motorola X Phone serait construit autour de deux principes fondateurs, durabilité et autonomie.

Voici ce qu’il avait dit en janvier lors de l’annonce des résultats trimestriels :

« Je suis très excité par le business. Aujourd’hui, dans un monde où les écrans sont partout, les opportunités sont infinies. Pensez à votre appareil. La batterie y est un énorme problème. Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter constamment de recharger votre téléphone. »

Les propos sont clairs et les faits sont là. Les premiers périphériques à avoir bénéficié de la mise à jour Android 4.2.2 sont les appareils de la gamme Nexus (propriété de Google). Le Nexus 7, qui en fait partie, bénéficie déjà d’une meilleure autonomie. Pour conclure on peut ajouter que le Motorola Razr Maxx HD possède une batterie énorme de 3300 mAh et que le futur X Phone est annoncé avec une batterie au minimum équivalente si ce n’est mieux.

Il ne reste plus qu’à vérifier l’information et de savoir si les Nexus 7 ont bien gagné en autonomie. N’hésitez pas à nous en parler si vous constatez une amélioration ou non.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.