La Nexus 7 2014 ne sera pas fabriquée par Asus

 

Il y a quelques semaines, des rumeurs ont permises de confirmer que Google avait opté pour Asus à la place de Samsung pour la fabrication de sa nouvelle tablette Nexus 10. Aujourd'hui, d'autres rumeurs concernent la prochaine tablette de 7 pouces, présumée Nexus 7 2014, et le constructeur qui pourrait être en charge de sa conception.

Asus ne compte pas produire la prochaine tablette Nexus 7

Selon Digitimes, la société Asus n'a aucunement l'intention de concevoir la prochaine tablette Nexus 7 de Google. Bien que l'information soit à prendre avec prudence, l'accord entre Google et la marque taïwanaise devrait prendre fin d'ici la fin de l'année. En conséquence, la firme de Moutain View serait d'ores et déjà à la recherche d'un prochain partenaire pour ses nouveaux produits.

Pour rappel, les produits ont commencé à être réalisés par HTC pour le G1 et le Nexus One, puis la société Samsung a fait le Nexus S et le Galaxy Nexus et enfin Asus, le Nexus 7 2012 et Nexus 7 2013. Vous remarquerez donc de chacune des marques aura travaillé sur deux produits Google à chaque fois.

Nous n'avons aucune informations concernant un nom divulgué ou un fabricant potentiel pour reprendre le flambeau. Rien n'empêcherait à HTC par exemple de s'en occuper, ou qu'une marque telle que LG, Lenovo ou Acer soit chargée de produire la prochaine tablette Nexus 7 2014. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, notamment après l'annonce officielle de la Nexus 10 et le smartphone Nexus 5 équipé d'Android 4.4 KitKat. Comptez sur nous pour suivre l'actualité de près et vous rapporter les dernières nouvelles à ce sujet, si d'autres rumeurs viennent à voir le jour.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel constructeur devrait selon vous prendre en charge la fabrication de la future Nexus 7 2014.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…