La Nexus 7 2014 ne sera pas fabriquée par Asus

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 28 min

Il y a quelques semaines, des rumeurs ont permises de confirmer que Google avait opté pour Asus à la place de Samsung pour la fabrication de sa nouvelle tablette Nexus 10. Aujourd’hui, d’autres rumeurs concernent la prochaine tablette de 7 pouces, présumée Nexus 7 2014, et le constructeur qui pourrait être en charge de sa conception.

Asus ne compte pas produire la prochaine tablette Nexus 7

Selon Digitimes, la société Asus n’a aucunement l’intention de concevoir la prochaine tablette Nexus 7 de Google. Bien que l’information soit à prendre avec prudence, l’accord entre Google et la marque taïwanaise devrait prendre fin d’ici la fin de l’année. En conséquence, la firme de Moutain View serait d’ores et déjà à la recherche d’un prochain partenaire pour ses nouveaux produits.

Pour rappel, les produits ont commencé à être réalisés par HTC pour le G1 et le Nexus One, puis la société Samsung a fait le Nexus S et le Galaxy Nexus et enfin Asus, le Nexus 7 2012 et Nexus 7 2013. Vous remarquerez donc de chacune des marques aura travaillé sur deux produits Google à chaque fois.

Nous n’avons aucune informations concernant un nom divulgué ou un fabricant potentiel pour reprendre le flambeau. Rien n’empêcherait à HTC par exemple de s’en occuper, ou qu’une marque telle que LG, Lenovo ou Acer soit chargée de produire la prochaine tablette Nexus 7 2014. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, notamment après l’annonce officielle de la Nexus 10 et le smartphone Nexus 5 équipé d’Android 4.4 KitKat. Comptez sur nous pour suivre l’actualité de près et vous rapporter les dernières nouvelles à ce sujet, si d’autres rumeurs viennent à voir le jour.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel constructeur devrait selon vous prendre en charge la fabrication de la future Nexus 7 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…