Nexus 7 2014 : LG pressenti pour remplacer Asus ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

La Nexus 7 2012 est incontestablement l’appareil de la gamme à avoir remporté le plus de succès et se présente comme un véritable Best-seller du Play Store. Un tel succès que Google a décidé de réitérer l’expérience en choisissant Asus une seconde fois pour la version 2013. Toutefois, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, il apparait que le géant de Mountain View aurait déjà tout planifié pour la Nexus 7 2014 et aurait décidé d’abandonner Asus au profit de LG.

Sachant que tout semblait fonctionner à merveille entre Asus et Google, pourquoi le géant américain souhaite-t-il mettre fin à cette collaboration ?

Google voudrait confier la Nexus 7 2014 à LG

Après avoir sollicité le taïwanais Asus à deux reprises dans le cadre de la conception de sa tablette stock Android, Google pourrait confier la fabrication de la Nexus 7 2014 à LG de façon à pouvoir faire profiter la tablette des technologies d’écran exclusives à la marque coréenne.

Une Nexus 7 2014 signée LG.

Après avoir fait d’énormes progrès en termes de technologie d’écran en proposant une nouvelle tablette dotée d’un écran de résolution Full HD qui n’a franchement rien à envier à l’iPad Retina, Google voudrait faire profiter la prochaine génération de sa tablette des nouveaux écrans LG qui offrent à la fois l’avantage d’être super fins et de proposer des contours ultra minces.

Sachant qu’en plus de cela, d’ici 2014 LG proposera sans doute enfin ses premiers écrans flexibles, il n’est pas inenvisageable que ce ne soit pas là la vraie raison de la décision de Google.

Dans tous les cas, au vu des changements opérés entre les deux premières générations de la tablette, il est fort à parier qu’il en sera de même entre la version 2013 et la Nexus 7 2014. De quoi proposer un nouveau concentré de technologie doté d’un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.