Nexus 7 2014 : LG pressenti pour remplacer Asus ?

 

La Nexus 7 2012 est incontestablement l’appareil de la gamme à avoir remporté le plus de succès et se présente comme un véritable Best-seller du Play Store. Un tel succès que Google a décidé de réitérer l’expérience en choisissant Asus une seconde fois pour la version 2013. Toutefois, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, il apparait que le géant de Mountain View aurait déjà tout planifié pour la Nexus 7 2014 et aurait décidé d’abandonner Asus au profit de LG.

Sachant que tout semblait fonctionner à merveille entre Asus et Google, pourquoi le géant américain souhaite-t-il mettre fin à cette collaboration ?

Google voudrait confier la Nexus 7 2014 à LG

Après avoir sollicité le taïwanais Asus à deux reprises dans le cadre de la conception de sa tablette stock Android, Google pourrait confier la fabrication de la Nexus 7 2014 à LG de façon à pouvoir faire profiter la tablette des technologies d’écran exclusives à la marque coréenne.

Une Nexus 7 2014 signée LG.

Après avoir fait d’énormes progrès en termes de technologie d’écran en proposant une nouvelle tablette dotée d’un écran de résolution Full HD qui n’a franchement rien à envier à l’iPad Retina, Google voudrait faire profiter la prochaine génération de sa tablette des nouveaux écrans LG qui offrent à la fois l’avantage d’être super fins et de proposer des contours ultra minces.

Sachant qu’en plus de cela, d’ici 2014 LG proposera sans doute enfin ses premiers écrans flexibles, il n’est pas inenvisageable que ce ne soit pas là la vraie raison de la décision de Google.

Dans tous les cas, au vu des changements opérés entre les deux premières générations de la tablette, il est fort à parier qu’il en sera de même entre la version 2013 et la Nexus 7 2014. De quoi proposer un nouveau concentré de technologie doté d’un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…