Nexus 7 2014 : Asus veut renouveler son contrat avec Google

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

Asus ne peut pas se vanter d’être en aussi bonne santé que Samsung. Confronté à des pertes de bénéfice net chaque année, le constructeur a tenu à communiquer ses projets à venir pour montrer que tout est encore à jouer.

Comme vous le savez sûrement, la société taïwanaise a conçu les tablettes Nexus 7 2012 et Nexus 7 2013. Nous apprenons donc qu’elle solliciterait de nouveau Google pour produire la prochaine Nexus 7 2014.

google asus nexus 7

Asus de nouveau fabricant de la prochaine tablette Nexus 7 ?

Si Google signe un nouveau contrat avec Asus, cette dernière pourrait voir son chiffre d’affaires grimper de 6% à 13% dans le secteur des tablettes Android. De plus, la marque a communiqué sur ses intentions de proposer de nouveaux smartphones dès l’année prochaine et s’est exprimée sur ses objectifs :

Nous restons optimistes quant au marché du PC de bureau et du Laptop, mais notre priorité est de faire en sorte que les smartphones puissent amener l’entreprise à faire des bénéfices dès l’année prochaine.

Une chose est sûre : si Asus est désigné comme constructeur officiel de la nouvelle tablette Nexus, cela devrait faire du bien aux bénéfices de la société. En majorité, les consommateurs reprochent à la marque d’appliquer des prix parfois trop chers sur ses appareils, préférant alors se tourner vers des valeurs sûres dans des budgets plutôt modestes.

Une politique de vente qu’Asus semble conserver, alors que les tablettes Google et Asus se sont toujours vendues en grand nombre, grâce à des prix défiant la concurrence sur le marché des dispositifs à écran large (moins de 300€ au lancement).

Attendons de connaître la décision de Google suite à ces négociations en cours entre les deux partis. En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers la Nexus 7 2013, disponible à des prix très attractifs sur le Play Store.

Pensez-vous qu’Asus doit produire la prochaine Nexus 7 2014 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !