Nexus 7 2013, Asus lance un chargeur sans-fil et une station d’accueil

Maj. le 6 novembre 2018 à 15 h 22 min

Lancée en juillet dernier, la Nexus 7 2013, n’avait ni station d’accueil, ni chargeur sans fil officiel, mis à part celui proposé par Google pour le Nexus 5 et également compatible avec la tablette. Un manque désormais comblé puisqu’Asus vient d’officialiser deux nouveaux accessoires destinés à l’appareil.

Deux nouveaux accessoires pour la Nexus 7 2013

Estampillé de la référence PW100, le chargeur sans-fil officiel de la Nexus 7 2013 permet de recharger non seulement la tablette mais également n’importe quel appareil compatible avec la recharge sans-fil Qi. Très pratique, il fait également office de support pour la tablette que vous pouvez placer aussi bien en position verticale qu’horizontale. Parfait pour regarder des vidéos !

Très fin et extrêmement léger, il affiche des dimensions de 75 x 55 x 84 mm pour un poids de 115 grammes. Reste plus qu’à ce qu’Asus annonce son prix et sa date de sortie.

nexus 7 chargeur sans fil

Moins intéressante que le chargeur Qi, cette station d’accueil adaptée aux dimensions de la Nexus 7 2013 est donc exclusivement compatible avec la tablette 7 pouces de Google et Asus. Elle peut se placer aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale et affiche des dimensions de 218 x 106 x 77 mm et pour un poids de 142 g. Son avantage majeur résidera avant tout dans sa connectique puisque celle-ci propose à la fois un port USB et un port HDMI.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.