Maj. le 20 décembre 2019 à 15 h 45 min

Récemment identifiée comme la version GSM de la Nexus 7 2, l’Asus K009 devrait visiblement supporter les réseaux 4G LTE des opérateurs américains AT&T, Verizon et T-Mobile. Bien entendu, cela ne représenterait pas un grand intérêt pour nous si la tablette n’était pas également compatible avec les réseaux français, mais ce sera visiblement cas au vu des spécifications mentionnées dans le dernier rapport de la FCC, autorité en charge de la validation des terminaux mobiles sur le territoire américain.

La Nexus 7 2 supportera les réseaux 4G LTE français

Bien entendu, au vu du marché actuel, on s’attendait à ce que la Nexus 7 2 supporte les réseaux 4G LTE, toutefois, un détail n’était pas encore évident : son degré de compatibilité. Et à ce niveau là, il apparait que l’appareil supporte les trois bandes de fréquences utilisées aux USA. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil multi-bandes et, par conséquent, compatible avec la totalité des réseaux 4G mondiaux, chose qui n’arrive pas tous les jours.

La Nexus 7 2 compatible 4G LTE.

Selon les informations dont nous disposons, la Nexus 7 2 supporte les bandes 2, 4, 5, 13 et 17 et dispose donc des composants nécessaires pour se connecter aux trois réseaux 4G LTE des opérateurs cités plus haut. On est donc désormais quasiment certains qu’elle sera également compatible avec les réseaux français.

Pour ce qui est de la 3G, l’Asus K009 est compatible avec les bandes de fréquences 850MHz et 1900MHz soit la plupart des réseaux 3G et 3G+, comme c’était déjà le cas de son prédécesseur.

Plus généralement, l’annonce officielle de la tablette de Google devrait intervenir courant juillet et il apparaît que celle-ci devrait se doter d’un écran 7 pouces Full HD 1980 x 1200 pixels, d’un  processeur Snapdragon S4 Pro épaulé par une puce graphique Adreno 320 et 2 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 16 ou 32 Go, le tour proposé autour de 230€.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel Slate : 3 nouvelles tablettes Android se dévoilent dans un benchmark

Les Google Pixel Slate, les 3 nouvelles tablettes Android de Google, se dévoilent dans un benchmark sur Geekbench. Sans surprise, la firme de Mountain View a décidé de décliner sa nouvelle tablette en plusieurs variantes dotées de fiches techniques variées.  Ce 5 octobre 2018, plusieurs jours…