Nexus 7 2.0 sous Android 4.3, une annonce imminente !

 

[Mise à jour le 11 juillet 2013]

De nouvelles rumeurs tournent autour de la sortie de la nouvelle Nexus 7 que Google pourrait annoncer « discrètement ». Toutes les informations dans notre article dédié au sujet.

[Fin de mise à jour]

Maintenant qu’on sait que le Nexus 4 blanc sortira sous Android 4.2, reportons donc nos espoirs sur la prochaine Nexus 7 qui tournera, quant à elle, sous Android 4.3. Bien que cette conclusion semblait déjà évidente dans la mesure où c’est la première génération de la tablette de Google qui a inauguré Jelly Bean, l’an dernier, aucune source ne l’avait jusqu’à présent affirmé, de façon explicite. C’est désormais le cas, l’appareil venant tout juste d’apparaître sur le site Bluetooth SIG qui référence tous les appareils certifiés Bluetooth.

La prochaine Nexus 7 sous Android 4.3 vient d’obtenir sa certification Bluetooth, son annone serait-elle imminente ?

Alors que la présence d’Android 4.3 au sein de la Nexus 7, seconde génération, vient de se confirmer, il apparaît que la tablette pourrait se voir prochainement dévoilée par Google, celle-ci venant tout juste d’apparaître sur le site de référence Bluetooth SIG, étape qui est souvent la dernière précédent l’annonce officielle d’un nouvel appareil.

Nexus 7 2.0 sous Android 4.3, une annonce imminente !

D’après la certification enregistrée sur le site Bluetooth SIG, un appareil Asus portant le numéro de modèle ME370T et embarquant un logiciel embarquant le numéro de version JWR11 vient tout juste d’être approuvé. Deux numéros de série qui correspondent respectivement à la nouvelle génération de la Nexus 7 et à Android 4.3, ce qui laisse donc présager d’une annonce imminente pour la tablette dont le lancement serait attendu pour le mois de juillet.

A noter que la tablette devrait proposer un écran Full HD de résolution 1920 X 1200 pixels. Un écran fabriqué par AU Opronics qui produit également l’écran de la prochaine génération d’iPad mini d’Apple et composé à partir de silicium polycristallin basse température, matériau réputé pour sa propriété peu énergivore, se plaçant ainsi largement au dessus de concurrentes comme l’iPad Mini ou la Galaxy Tab 3 7.0 de Samsung, tant en termes de performances qu’en termes d’autonomie.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…