Le Nexus 6/X explose la concurrence sur le benchmark Geekbench

 

Au cas où vous auriez encore des doutes sur les performances du Nexus 6 (ou X) alias Motorola Shamu, prochain porte étendard d’Android, rassurez-vous, vous ne devriez pas être déçu comme en témoigne son premier benchmark sur Geekbench. Un benchmark qui le place au dessus de tous les smartphones Android sur la partie single core et des iPhone 6 et 5S sur la partie muti-core.

benchmark Nexus 6
Le Nexus 6 alias Motorola Shamu.

Du fait que le Nexus 6 s’équipe d’un processeur Snapdragon 805, il n’est pas surprenant qu’il arrive au dessus des autres smartphones Android comparés puisque ceux-ci s’équipent soit de Snapdragon 801, soit de Snapdragon 800. On imagine également que l’absence de surcouche creuse l’écart, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si le Nexus 5 arrive à deux reprises devant le HTC One M8 ainsi que devant le LG G3 sur l'un des deux tests.

Bien qu’il semble s‘équiper d’un écran de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, le Motorola Nexus 6 semble afficher de très hautes performances et se place au sommet du classement des appareils testés. L’iPhone 6 et l’iPhone 5S se placent devant lui sur la partie single core mais compte tenu des optimisations d’iOS et du 64 Bit, c’est tout à fait prévisible.

Vraisemblablement attendu pour le 1er novembre, le Nexus 6 s’équipe d’un processeur quad core Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de mémoire vive et tourne sous la prochaine mouture de l’OS de Google pour l’instant connue sous le nom d’Android L. A bord, on retrouvera également un capteur photo de 13 Megapixels, une batterie de 3200 mAh et un écran Quad HD de 5,9 pouces.

  • Écran: 5,9 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32 Go de mémoire interne
  • Multimédia: appareil photo de 13 mégapixels et caméra frontale de 2 mégapixels
  • Batterie: 3200 mAh
  • OS: Android L

benchmark Nexus 6


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…